• Connexion
  • Inscription
“Excellent et facile à réaliser” : voici la meilleure recette de flan coco selon les lecteurs de 750g !

Avec sa délicieuse saveur de noix de coco, le flan coco, nous embarque directement en voyage direction les îles. Voici la meilleure recette de flan coco selon les lecteurs de 750g avec une excellente note de 5/5 ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La noix de coco est un fruit qui s’invite sur nos étals toute l’année. Riche en vitamines et minéraux, elle se retrouve dans de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées, des plus simples aux plus raffinées. Si elle évoque bien souvent les îles tropicales et les paysages paradisiaques, la noix de coco est originaire d’Asie du Sud-Est et de Polynésie. Ce n’est qu’au XIIIe siècle que Marco Polo découvre ce fruit qu’il surnomme alors le “fruit du pharaon”. Son bon goût sucré le séduit immédiatement. Il décrit même la noix de coco comme douce et blanche comme le lait. C’est ainsi qu’il a ramené ce drôle de fruit en Europe. 

 

Aujourd’hui, on l’apprécie surtout pour son goût et ses nutriments qui en font un aliment bien-être. Et qui dit noix de coco, dit aussi desserts à la coco ! L’un des plus connus et des plus appréciés demeure le flan coco, également appelé “gâteau des îles”. Notée 5/5 par les lecteurs de 750g, cette recette de flan coco est idéale pour votre dessert ou votre goûter. Ses couleurs et son goût unique vous feront voyager !

Les ingrédients pour 4 personnes

Pour le gâteau :

 

  • 40 cl de lait entier
  • 40 cl de lait concentré sucré
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 3 oeufs

 

Pour le caramel :

 

  • 6 c. à s. de sucre
  • 1 c. à s. d'eau

 

Les recettes liées

Gâteau des îles ou flan coco

Gâteau des îles ou flan coco

Le gâteau des îles ou le flan coco, un gâteau qui nous fait voyager par ses couleurs et par le goût unique de la noix de coco.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
8 avis
La meilleure façon de faire un flan coco

La meilleure façon de faire un flan coco

L’onctuosité d’un flan, le parfum de la noix de coco, le bon goût d’un dessert fait-maison : le flan coco a tout pour plaire. Et avec notre…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
7 avis
Flan noix de coco facile

Flan noix de coco facile

Flan au bon goût de noix de coco, simple et bon.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 avis

Les étapes de la recette de flan coco

  1. Tout d’abord, préparez le caramel. Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l’eau et laissez caraméliser sur feu moyen. Une fois prêt, versez le caramel chaud dans un moule à cake de 26 cm et veillez à bien répartir le caramel sur les bords de votre moule. 
  2. Pour réaliser le gâteau, versez du lait concentré sucré dans un saladier et ajoutez-y les œufs avant de fouetter le tout. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée ainsi que le lait entier et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans le moule à cake directement sur le caramel.
  3. Déposez votre moule à cake dans un lèchefrite rempli d'eau chaude afin de réaliser une cuisson au bain-marie. Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180 °C pendant 40 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir le gâteau avant de le laisser reposer au frais pendant 5 heures.
  4. Avant de le démouler, pensez à passer délicatement une lame de couteau sur les bords. Vous pourrez alors le retourner dans un plat de service avant de le déguster. Régalez-vous ! 

Dans le même univers