• Connexion
  • Inscription
Nos recettes parfaites pour 2 gourmands

Stock-Adobe

De l’entrée au dessert, voici trois recettes idéales pour un dîner entre quatre yeux.

 

Burrata gremolata

 

Née dans les Pouilles vers les années 1930, la burrata est une mozzarella fourrée à la crème fraîche. Souvent vendue sous la forme d’une grosse boule de 250 ou 300 grammes, elle est idéale pour deux personnes. Sortez-la du frigo une heure avant dégustation, égouttez-la, arrosez-la d’un filet d’huile d’olive, ajoutez éventuellement quelques quartiers de tomates cerises, des feuilles de basilic, une poignée de roquette ou une gremolata, ce condiment très italien, à base d’ail, de persil et de zestes de citron.

 

La recette de la gremolata

 

Saint-Pierre cuit entier au four

 

Poisson noble à la chair délicate, le Saint-Pierre est une belle bête (50 cm) qui se partage. Chez le poissonnier, repérez-le grâce à ses nageoires épineuses et à la tache noire qu’il porte sur le flanc. Achetez-le vidé et ébarbé puis déposez-le dans un plat allant au four, sur un lit de tiges de basilic ou de tranches d’échalotes pour que sa peau d’adhère pas au fond. Ajoutez un petit verre de vin blanc sec, les herbes aromatiques que vous avez en cuisine et, selon l’envie, un peu de fenouil coupé en grosses tranches ou des tomates cerises. Enfournez à 200°C pour 30 minutes environ. Enfoncez un couteau près de l’arête, de temps en temps. S’il ne rencontre plus de résistance, c’est prêt. Servez par exemple avec un riz pilaf au thym frais

 

Vous êtes plutôt carnassier ? Un magret de canard, c’est en général le morceau parfait pour deux convives. Testez notre recette de magret de canard façon orloff ou de magret de canard à l’orange.

 

Carpaccio de melon

 

Terminez votre festin en fraîcheur avec notre fantastique carpaccio de melon. Il est agrémenté de feuilles de basilic croustillantes et assaisonné avec un caramel de xérès. Pour deux personnes, comptez un melon, pelez-le à vif et enlevez ses pépins avant de le couper en fines tranches. Faites-le mariner au frais dans un peu de limoncello pendant que vous préparerez vos chips, en faisant frire des feuilles de basilic dans de l’huile d’olive. Quand les chips sont prêtes, sortez le carpaccio de melon du frigo, déposez quelques gouttes de caramel de xérès et ajoutez les feuilles de basilic et quelques baies de goji.

 

La recette du carpaccio de melon au limoncello, baies de goji et chips de basilic, caramel de xérès.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers