• Connexion
  • Inscription
Quelles recettes simples pour halloween ?

Si Halloween est une fête anglo-saxonne, elle a aussi ses émules en France avec notamment des recettes qui font le tour des réseaux sociaux pour créer un menu halloween composé de mets au look effrayant, de choses de couleur orange et noire ou de mets en noir et blanc. Nous avons retroussé les manches pour vous en créant des recettes spécial Halloween faciles, aussi bien en salé qu’en sucré. Restez avec nous, on vous donne notre sélection de recettes Halloween pour les enfants mais aussi pour les adultes.


 

Nos recettes salées pour Halloween

Stock-Adobe

Halloween s’invite aussi pour les recettes salées, que ce soit pour le plat principal mais aussi pour un apéro dinatoire Halloween.

 

Commencez en douceur avec des doigts de sorcières, à faire très facilement avec une pâte du commerce et des graines de courge pour les ongles. Une version plus sanglante ?  cette recette de doigts de sorcières est parfaite.

 

On aime aussi les saucisses momie vraiment simples et rigolotes à préparer, ces bouchées halloween à faire avec de la carotte et des olives pour imiter des yeux de sorcière ou bien ces gressins d’halloween. Plus soft, ce simple velouté de potimarron d'Halloween qui avec son décor fait une belle entrée ou un plat d'Halloween pour les enfants ou les adultes. Les plus courageux la serviront dans une courge à l'image de cette soupe d'Halloween.

 

Les enfants vont craquer pour ces pizzas halloween (ou pizza momie) très faciles à préparer et toute la famille sera ravie de partager cette délicieuse tourte d'Halloween au boeuf.

 

On vous laisse également piocher dans nos recettes Halloween.

 

Nos recettes Halloween pour le dessert

Pour le dessert, on va jouer plus sur les couleurs, les décos et les thèmes en piochant dans la gamme des fantômes, des momies ou des araignées.

Nous avons testé pour vous ces tartelettes momie à refaire avec les enfants mais aussi ces sablés fantôme ou ces meringues fantômes.

L'araignée est très présente dans la thématique d'Halloween, à refaire sous forme de cookies araignée ou de macarons araignée.

Nos recettes pour préparer un gâteau Halloween

Préparer un gâteau pour Halloween, c'est juste une question de déco. Prenez votre recette chouchou de gâteau au yaourt, de muffin, de cupcake, de sablé ou de cookie et jouer sur la déco. A vous les colorants oranges et noir, le réglisse, la purée de citrouille pour un coté plus naturel, les yeux en sucre, etc.

 

Ce gâteau fantôme est très facile à faire et vos enfants vont s'éclater en préparant ces cercueils horriblement bons.

 

Les adultes se régaleront avec ce brownie marbré chocolat et courge, tandis que les enfants feront jouer leur créativité pour décorer ces muffins au chocolat Halloween ou ces cupcakes araignées Halloween.

 

Et pour terminer, on vous laisse découvrir des tas d'autres idées dans nos recettes de gâteau Halloween et nos recettes faciles pour Halloween.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Rat farçi d'Halloween

Dans le mĂŞme univers