• Connexion
  • Inscription
Raclette, tartiflette, croziflette : voici quelques idées de salades pour accompagner ces plats copieux !

On vous propose quelques recettes légères et pleines de fraîcheur qui changeront de la classique salade verte . Ces préparations seront idéales pour accompagner vos plats réconfortants en cette période de froid !

Adobe Stock 

La saison des plats réconfortants à base de fromage est ouverte ! Raclette et tartiflette sont désormais au rendez-vous. Si certains apprécient les pommes de terre, la charcuterie et le fromage, d’autres préfèrent ajouter une petite touche de fraîcheur à cette recette assez copieuse et particulièrement riche.

 

On opte habituellement pour une simple salade verte, mais on a décidé d’apporter un petit twist en vous proposant des recettes légères, des salades plus sympas et parfaites pour accompagner ces plats à base de fromage. Au programme : salade de radis concombre ou endives : beaucoup plus originales qu’une simple assiette de mâche !

Salade de fenouil, pomme, roquette, pousses d’épinard et noix

Le côté anisé du fenouil, le croquant de la noix et l’acidité  de la pomme feront de cette salade une vraie bouffée de fraîcheur lors de votre repas. Si la raclette ou la tartiflette s'avèrent être addictives, il est parfois bien de faire une pause pour terminer le repas ou mieux repartir sur un deuxième round culinaire et pour cela cette salade sera l’idéale. Voir la recette de la salade de fenouil, pomme, roquette, pousses d'épinard et noix.

Salade d’endives au noix

L’amertume de l’endive permettra de contrebalancer le côté trop lourd et gras du fromage. Encore mieux que la salade, l’endive apportera un coup de pep’s à votre repas. Vous pouvez même ajouter un peu de citron pour que cela soit encore meilleur et frais. Voir la recette de la salade d'endives aux noix. 

 

Salade de radis, concombre, aneth et sauce yaourt grec

Il n’y a rien de plus léger que le radis et le concombre. Ces deux légumes gorgés d’eau permettent de rafraîchir votre palais après un repas copieux. Encore mieux que la salade car beaucoup plus croquants, impossible de ne pas y succomber. Voir la recette de la salade de radis.

Salade de légumes du soleil vinaigrette à la sauce soja

Si la saison des courgettes est passée, vous pouvez choisir de réaliser cette salade de légumes avec des légumes surgelés, cela fera parfaitement l’affaire. Et il n’y a rien de mieux que de miser sur quelques légumes grillés pour alléger une peu la raclette ou la fondue et apporter une touche plus saine et healthy. Voir la recette de la salade de légumes du soleil.

Dans le même univers