• Connexion
  • Inscription
Voici 10 recettes faciles et délicieuses avec ce qu’on a dans le placard quand on rentre de vacances !

On a tous des boites de conserves, quelques épices, des pâtes, du riz et du chocolat dans nos placards de cuisine : il suffit juste de faire appel à la créativité pour les accommoder et préparer des recettes exquises ! Découvrez nos 10 recettes du placard faciles et délicieuses pour quand on rentre de vacances !

Voir la suite de cet article plus basVoici 10 recettes faciles et délicieuses avec ce qu’on a dans le placard quand on rentre de vacances !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

Ça y est, les vacances sont terminées, et déjà pendant le voyage de retour la question qui se pose le plus souvent c’est : qu'est-ce qu’on mange une fois rentrés ?


Pas de panique, nous avons la solution ! Il suffit juste de poser vos valises et fouiller dans vos placards de cuisine pour redécouvrir les trésors qui s’y cachent : une boîte de thon, une boîte de haricots rouges, des pâtes, une brique de coulis de tomates, des oignons, une tablette de chocolat… et pleins d’autres ingrédients du placard avec lesquels on peut concocter des délicieuses recettes salées et sucrées ! Voici 10 recettes du placard faciles et délicieuses pour le retour de vacances !

Chili de haricots rouges et couscous en perles

@ 750g

Avec une boîte de haricots rouges, une boîte de maïs et du coulis de tomates, vous pouvez réaliser ce magnifique chili végétarien super parfumé et savoureux, que vous pouvez accompagner avec les féculents du placard : du riz, des pâtes ou du couscous précuit. C’est un plat complet et rapide à préparer, idéal donc pour votre retour à la maison ! Voir la recette du chili de haricots rouges et couscous en perles.

Spaghetti au thon à l’italienne

@ Adobe Stock

Rien de plus simple et savoureux que de préparer ces spaghetti au thon à l’italienne ! Une boîte de thon, quelques olives, de l’huile et du coulis de tomates et hop, votre sauce sera prête en quelques minutes, pendant la cuisson des spaghetti. Et si vous n’avez pas de spaghetti, vous pouvez utiliser n’importe quel autre format de pâtes que vous avez en stock. Voir la recette des spaghetti au thon à l’italienne.

Dahl de lentilles corail

@ 750g

Plat typique indien, ce dahl se prépare avec du curry et une brique de lait de coco, que vous pouvez remplacer avec de la crème, si vous n’avez pas de lait de coco. L’ingrédient phare sont les lentilles corail, que vous pouvez remplacer par des lentilles vertes. Accompagnez ce dahl avec du riz et régalez-vous ! Voir la recette du dahl de lentilles corail.

Soupes de pois chiches et pâtes

@ Silvia Santucci

Typique de la cuisine populaire italienne, la soupe de pois chiches et pâtes - “pasta e ceci” en italien - est un plat unique qui se prépare très bien avec des ingrédients du placard. Il vous suffit d’une grosse boîte de pois chiches, du coulis de tomates et des pâtes. Des tagliatelles, comme dans la recette, ou n’importe quel autre type de pâtes. Vous pouvez même en profiter pour mélanger différents types de pâtes et vous débarrasser ainsi des fonds de pâtes qui trainent dans les paquets. Faites juste attention aux temps de cuisson qui sont différents d’une pâte à l’autre. Ajoutez d'abord les pâtes qui ont besoin de plus de temps pour cuire, et après les autres. Voir la recette de la soupe de pois chiches et pâtes.

Soupe à l’oignon

@ 750g

Des oignons, du bouillon cube, le gruyère râpé qui traîne dans votre frigo et une baguette, même rassie et voilà que vous pourrez préparer ce plat emblématique de la cuisine française, savoureux et réconfortant. Les oignons blancs sont les plus indiqués pour préparer cette soupe, mais vous pouvez la préparer même avec d’autres types d’oignons. Voir la recette de la soupe à l’oignon.

Penne all’arrabbiata

@ Silvia Santucci

Très peu d’ingrédients pour ces pâtes typiques de Rome : de l’huile d’olive, de l’ail, du piment, de la pulpe de tomates et des penne rigate comme pâtes, si vous en avez, ou des rigatoni, ou encore des spaghetti. Les penne all’arrabbiata, littéralement “à l’enragée” en italien pour faire allusion au piment qui caractérise la sauce, sont un hymne à la simplicité très savoureux ! Voir la recette des penne all’arrabbiata.

Curry de pois chiches

@ 750g

Des épices, des oignons et une grosse boîte de pois chiches, et vous aurez ces fameux curry de pois chiches de notre Chef Damien, super parfumé et très savoureux. A servir avec du riz cuit à l’eau ou à la vapeur. Voir la recette du curry de pois chiches.

Mousse au chocolat incroyable

@14u3nt

Avec juste du chocolat et de l’eau ! Et oui, juste avec ces deux ingrédients, il est possible de préparer une mousse au chocolat incroyable, gourmande, onctueuse, sans œufs et facile à préparer.. Un pur régal pour clôturer en beauté même le repas du placard de retour de vacances ! Voir la recette de la mousse au chocolat incroyable.

Riz au lait

@ 750g

Du riz, du sucre, de la vanille et du lait et voilà les ingrédients parfaits pour réaliser ce riz au lait onctueux et gourmand, comme celui de vos meilleurs souvenirs d’enfance ! En plus, avec tous les conseils de notre Chef Damien dans la recette, vous deviendrez “pro” dans la préparation du riz au lait rapide. Voir la recette du riz au lait.

Croquant aux amandes et pistaches

@ 750g

Pour accompagner le riz au lait, ou pour accompagner votre café ou votre thé, voici un croquant super facile à préparer, avec juste du sucre, du beurre et des fruits secs. Dans la recette on a utilisé des amandes et des pistaches, mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres fruits secs en fonction de votre stock, comme par exemple des cerneaux de noix ou des noisettes. Voir la recette du croquant aux amandes et pistaches.

Voilà, avec toutes ces idées de recettes vous avez de quoi préparer un délicieux repas, pour vous régaler à la maison même si les vacances sont terminées. Bon appétit, et bonne rentrée !

Dans le même univers