• Connexion
  • Inscription
Voici comment faire du coca maison avec la recette de Mohamed Cheikh !

Et si vous réalisiez votre propre coca avec une recette très facile signée par le gagnant de la saison 12 de Top Chef ?

Voir la suite de cet article plus basVoici comment faire du coca maison avec la recette de Mohamed Cheikh !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Capture France 2 

Avec les beaux jours qui arrivent, rien de mieux que de boire un bon coca bien frais avec une tranche de citron. Le problème ? S’ils sont nombreux à apprécier ce soda gazeux et sucré, il doit toutefois être consommé avec modération.

 

Pour une version plus healthy, sachez qu’il est possible de le réaliser vous-même. D’ailleurs, un ancien vainqueur de Top Chef a dévoilé tous ses secrets pour réussir ce soda maison à la perfection !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Le fait maison a le vent en poupe. Il faut dire que les Français font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent. Ils apprécient cuisiner des recettes diverses et variées parfois dans une version plus healthy que l’original. On vous a dévoilé, par exemple, la recette de potatoes comme chez Mcdo ou encore la recette de Apple Pie.

 

Récemment, un chef s’est lancé un défi : s’attaquer à une boisson mythique, le coca, en proposant sa version. Si la recette reste sucrée, elle est faite maison et garantie sans colorant ni arôme artificiel. Elle permet de “se préparer pour les premiers rayons de soleil” affirme Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef. C’est bien lui qui a relevé ce challenge en réalisant un caramel épicé et aromatisé qu’il mélange avec de l’eau gazeuse pour réaliser son coca maison. Alors si vous aussi vous souhaitez tester la recette du chef, voici comment faire. 

  

Pour 6 verres de coca-cola, il vous faudra les ingrédients suivants : 15cl d’eau / 150g de sucre / 2 bâtons de cannelle / 10g de graines de coriandre / 30g de gingembre / 4 anis étoilés / 2 gousses de vanilles entières / citron jaune / citron vert / eau gazeuse.

Les étapes de la recette

Dans une casserole, versez l’eau puis ajoutez le sucre, la cannelle, les graines de coriandre, le gingembre, l’anis étoilé et les deux gousses de vanille. 

 

Râpez ensuite le zeste des citrons sur le mélange. Faites chauffer jusqu’à obtenir un frémissement et laissez infuser 10 à 15 minutes. Retirez du feu et remuez jusqu’à obtenir la consistance d’un sirop. La préparation devrait avoir une couleur café. 

 

Laissez refroidir avant de filtrer au chinois. Versez le tout dans une carafe et ajoutez un litre d’eau gazeuse. Déposez des glaçons dans un verre et ajoutez le coca maison avec une rondelle de citron. Il n’y a plus qu’à déguster.  

 

A la vôtre, tchin ! 

Dans le même univers