• Connexion
  • Inscription
Vous n’écalerez plus jamais vos oeufs de la même manière avec cette astuce hyper rapide !

On adore les œufs durs mais on aime beaucoup moins les écaler surtout quand il y en a pour un régiment. Parfois ça passe tout seul et à d’autres moments la coquille est récalcitrante. Mais ça, c’était avant de découvrir cette astuce qui va vous changer la vie.

Stock-Adobe

Les œufs durs sont indispensables en cuisine. Ils agrémentent les salades comme la salade niçoise et sont chouettes à emporter en pique nique ou dans sa gamelle au boulot. Et puis, comment se passer de l'oeuf mayo, l’entrée typique des bistrots. Saviez-vous qu’il existe même un concours de l'œuf mayo ?

Un rappel sur la cuisson des oeufs durs

 

2 écoles s’affrontent : ceux qui préfèrent un départ de cuisson à l’eau froide et ceux qui ne jurent que par la plongée de l'œuf dans l’eau bouillante. Les 2 méthodes fonctionnent très bien. La légende raconte que lorsque l’on démarre la cuisson des œufs durs à l'eau froide, le jaune n'est jamais centré au milieu du blanc mais cela ne change pas le goût. C’est promis, la prochaine fois on regarde.

 

Pensez à sortir de vos œufs du réfrigérateur si c’est là que vous les conservez. C’est mieux pour éviter le choc thermique si vous les plongez dans l’eau bouillante et cela permet d’avoir des temps de cuisson plus fiables.

 

Faut-il vraiment conserver ses œufs au réfrigérateur ?

 

Cuisson départ eau froide : mettez vos oeufs dans une casserole, recouvrez-les d’eau puis portez à ébullition avec le couvercle. Retirez le couvercle, baissez le feu et faites cuire à petits bouillons pendant 9 minutes. Passez-les sous l’eau froide.

 

Cuisson à l’eau bouillante : Portez de l’eau à ébullition dans une casserole avec un couvercle. Ajoutez les oeufs en vous aidant d’une écumoire, baissez légèrement le feu et faites cuire 8 min après la reprise de l'ébullition. Passez-les sous l’eau froide.

Comment les écaler en 3 secondes ?

C’est là que ça peut se gâter. Selon la fraîcheur des oeufs, le fait de les écaler de suite ou non, etc, ca se passe plus ou moins bien avec parfois des coquilles qui collent à l’oeuf.

 

Heureusement que TikTok est là pour nous donner des astuces qui changent notre vie. Ce réseau social est une mine d’or. Le seul problème est que certaines astuces ne marchent pas, il faut savoir les choisir et les tester. 

 

Nadia Paprikas a testé pour nous, la preuve en vidéo.

 

Faites cuire vos oeufs durs comme indiqué précédemment puis laissez-les refroidir. Mettez un oeuf dans un bocal ou un pot de confiture. Fermez bien le bocal ou le pot puis secouez-le pendant 3 à 4 secondes. Dès que vous voyez que la coquille se détache de l’oeuf, plus besoin de secouer. Magique non ?

 

 

Chouette, on va pouvoir refaire notre recette de Scotch egg.

Vidéo suggérée

Dans le même univers