Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 recettes pour sublimer le citron confit

Le citron confit au sel, vous connaissez ? C'est une spécialité du bassin méditerranéen, parfaite pour sublimer un tajine de poulet aux olives, des bricks au poulet, des tajines de carottes ou encore des papillotes de poisson. 

 

La recette est facile, pour la réaliser vous aurez besoin de 1 kg de citrons bio, de 100g de gros sel et de 50 cl d'huile d'olive de qualité. Commencez par couper vos citrons en rondelles ou quartiers, disposez-les dans un saladier, saupoudrez avec du gros sel et laissez mariner 24 h. Égouttez bien vos morceaux de citron, disposez-les dans un grand bocal stérilisé, couvrez d'huile d'olives, puis fermez bien votre bocal. Conservez au frais 2 à 3 semaines avant de vous en servir pour vos recettes. 

 

Pour réaliser votre citron confit au sel facilement, aidez-vous de la recette de citron confit express de Chef Damien en vidéo. 

 

Une fois votre citron confit prêt, testez l'une de nos 3 recettes qui suit.

Tajine de poulet aux olives et citron confit

Ce tajine est vraiment délicieux, le citron confit apporte un goût intense et le résultat est vraiment fabuleux en tendreté. Cette recette se compose d'1 poulet entier, d'1/2 citron confit, d'olives, d'oignons, d'ail et moultes épices. Découvrez la recette de tajine de poulet aux olives et citron confit en vidéo de Nadia et Chef Damien. Elle est simple comme bonjour à réaliser comme un chef.

 

Découvrez cette autre version de tajine de poulet au citron confit fenouil et aubergines pour changer. 

Brick de poulet et citron confit

Dans cette entrée, le poulet et le citron confit se marient à merveille. L'ajout d'épices comme le cumin et le mélange 5 épices apportent encore plus de parfums à cette recette haute en couleurs. Si vous voulez réaliser ces bricks de poulet, la recette est ici.

Papillote de saumon au citron confit et coriandre fraîche et raïta d'épinard frais au cumin

Le citron confit va sublimer vos papillotes de poisson et apporter un peu de fraîcheur. La coriandre fraîche quand à elle va de paire avec le citron confit, elle va parfumer encore plus votre papillote de saumon.

Vidéo suggérée