• Connexion
  • Inscription
Les 5 recettes salées pour vous transformer en diva des fourneaux
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Il y a des recettes que j'ai envie d'appeler les petites recettes magiques : elles ne prennent pas  beaucoup de temps, ne demandent pas d'ustensiles particuliers mais elles font plaisir et on a envie de les refaire encore et encore.

 

C'est d'ailleurs ces mêmes recettes qui passent de copines en copines et qui ensoleillent nos étés.

 

Voilà les miennes. Et vous, à quoi elles ressemblent vos petites recettes magiques pour l'été ?

 

La salsa de tomates

 

J'ai commencé à faire cette recette il y a des années et je ne m'en passe plus. Il suffit de peler les tomates (avec un économe spécial peaux fines ou en les plongeant dans de l'eau bouillante) puis de couper la chair en petits dés.

 

A partir de là, tout est permis : du citron vert, du tabasco ou du piment, de la coriandre fraiche mais aussi d'autres légumes comme du concombre, du mais, de l'avocat avec des condiments comme des cornichons, des épices, d'autres herbes, etc.

 

Vous l'avez compris, c'est déclinable à l'infini.

 

A servir avec une viande grillée, un poisson mais aussi sur des tranches de pain frottés à l'ail ou à l'apéro avec des chips mexicaines.

 

Voir notre recette de salsa en vidéo

 

Les pommes de terre au four

 

C'est tout bête mais vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait plaisir.

 

Vous prenez de belles pommes de terre assez grosses, vous les piquez de quelques coups de fourchette, vous les badigeonnez d'huile puis vous les frottez avec du sel fin et hop, au four à 200°C pendant 1 heure.

 

Vous pouvez aussi les emballer dans du papier alu mais la peau sera moins croustillante. 

 

Vous les coupez en deux et vous ajoutez ce que vous voulez : des dés de tomates pour le contraste chaud froid, du fromage blanc aux herbes, du cottage cheese, de la ricotta, un reste de ratatouille, etc.

 

Voir notre vidéo de pommes de terre au four, sauce fromage blanc et fines herbes.

 

La fritata

 

C'est l'omelette italienne assez épaisse. On commence la cuisson à la pôele et l'on termine au four.  On ajoute plein de choses dedans. On la mange tiède ou froide, coupée en gros cubes.

C'est une recette à avoir absolument dans son répertoire/

 

A essayer : La fritatta chèvre et tomates cerise

 

Les salades de poulet

 

Il existe plein de salades mythiques de poulet dans le répertoire culinaire, comme la salade Caesar, la coronation chicken, etc. A faire avec un reste de poulet rôti ou avec des blancs de poulet grillés ou pochés. On les aime car ce sont des salades repas à accompagner juste d'un bon pain.

A essayer : La salade Caesar revisitée ou La salade « coronation chicken »

 

La chakchouka ou salade de poivrons grillés & tomates

 

C'est la salade du Magreb, à faire en grande quantité car elle se sert à la fois en entrée, en accompagnement ou en plat principal avec un Å“uf poché. A avoir très régulièrement dans son frigo.

 

Quand Nadia nous raconte sa recette de chakchouka en vidéo, on a encore plus envie de la faire.

 

Dans le même univers