Mon compte
  • Inscription
Les gâteaux au chocolat au lait à faire en famille

Que ce soit l’anniversaire du petit dernier ou simplement pour partager un bon moment en famille, découvrez toutes nos recettes de gâteaux au chocolat au lait à faire en famille. 


 

Quelle est votre recette de gâteau au chocolat au lait préférée ? Le péché mignon de certains c’est une part de gâteau au chocolat au lait Nestlé, alors que d’autres ne jurent que par un gâteau au chocolat au lait Milka. Quelles que soient vos petites habitudes et préférences, nos recettes s’adaptent à tous les goûts. 

 

Comment faire un gâteau au chocolat au lait ? C’est simple, il vous faut les ingrédients de base comme de la farine, du beurre, du sucre, des oeufs et, évidemment, du chocolat au lait. On mélange, on enfourne et c’est prêt, vous avez un cake au chocolat préparé en famille à déguster pour le goûter.

 

Vous n’avez qu’une tablette de chocolat, ni plus ni moins ? On a la recette du gâteau au chocolat au lait avec 200g de chocolat pile poil. Bon, c’est pour 4 personnes. Sinon, il en faudra plus. 

 

Pour un gâteau au chocolat au lait aérien et gonflé, il suffit de battre les blancs d’oeuf en neige. Si vous voulez la recette du gâteau au chocolat au lait avec du blanc en neige, c’est par ici. Pour un gâteau plus léger, vous pouvez remplacer une partie de la farine par de la maïzena. Votre gâteau au chocolat au lait à la maïzena plaira à toute la famille. 

 

Vous faites attention à votre ligne ? Cuisinez un gâteau au chocolat au lait sans beurre. Pour ça, rien de bien compliqué, il suffit de remplacer le beurre par de l’huile, de la crème, de la compote de pommes, du petit suisse, ou des courgettes. Promis, dans notre gâteau au chocolat et à la courgette, on ne sent absolument pas le goût de la courgette. Par contre, on obtient un gâteau ultra moelleux.

 

Pour toutes les recettes de gâteau au chocolat au lait, rendez-vous sur notre page dédiée.

Vidéo suggérée