Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Nos recettes de gâteaux de Noël faciles

La période de Noël est un moment privilégié de retrouvailles en famille. C’est aussi le temps des fêtes conviviales où l’on reçoit ses voisins et ses amis pour un repas mais aussi pour des goûters autour du sapin. 

 

C’est le moment parfait pour se faire plaisir avec des gâteaux de Noël. Ça va des gâteaux comme le pain d’épices, aux bredele (petits biscuits de Noël) en passant par les brioches mais aussi aux gâteaux aux épices.

 

Restez avec nous, nous avons de chouettes recettes à vous proposer.

Le pain d'épices

Ses épices évoquent Noël. On le retrouve sur les marchés de Noël et chez les artisans mais  mais sachez que le pain d’épices est très facile à préparer à la maison. Le seul impératif est d'utiliser un très bon miel.  Les pain d'épices ont l’avantage de garder leur moelleux très longtemps, une aubaine pour en voir toujours à proposer à vos invités pour le goûter. 

 

On teste avec notre recette de pain d’épices au sucre perlé, le pain d’épices traditionnel ou nos nonnettes, des mini pains d’épices aromatisés à l’orange ?

Les bredele

Les bredele sont des sablés de Noël alsaciens que l’on retrouve aussi en Lorraine et en Allemagne. Ils font partie de la tradition tout au long des semaines qui précèdent Noël. On les achète chez les pâtissiers mais c’est surtout un bonheur à faire à la maison grâce aux conseils de notre article : "Comment faire des Bredele ?"

 

A vous les Spritz Bredele, les Butter Bredele, les Anis Bredele mais aussi les Lekerlis, les Kipfel à la vanille ou les étoiles à la cannelle

Les brioches de Noël

Elles sont incontournables au moment de Noël et font partie des traditions dans plusieurs pays. On aime en particulier le Stollen venu d’Allemagne, le Panettone, la brioche italienne mais aussi le Kouglof français, typique de la région alsacienne. A déguster au goûter avec un bon chocolat chaud ou un vin chaud mais aussi pour le petit déjeuner du jour de Noël. Un vrai bonheur pour les gourmands.

 

Retrouvez toutes nos recettes dans notre article Les meilleures brioches de Noël.

Les gâteaux aux épices

Pour rester dans l'esprit de Noël, nous avons des recettes de gâteaux à vous proposer. Ils ne sont pas des pains d’épices mais des gâteaux bien moelleux parfumés aux épices représentatives de Noël (cannelle, anis, épices à pain d'épices, etc).

 

A tester avec ce superbe gâteau ambré aux épices, ce carrot cake ou ce cake aux épices.

Vidéo suggérée