Connexion

On profite des dernières tomates de saison avec ces idées

Dans la très grande famille des tomates, il y a les variétés précoces, les variétés de mi-saison et les variétés tardives, qui se récoltent jusqu’au mois de septembre, voire octobre. À la fin de l’été, c’est notamment la saison des tomates Ananas, des fameuses Cœur de bœuf ou de la Noire de Crimée.

 

Voici nos idées pour cuisiner ces savoureuses retardataires.

 

Tartare de Noire de Crimée

 

Une recette raffinée pour mettre en valeur cette tomate à la chair pourpre foncé. La Noire de Crimée est coupée en cubes, assaisonnée aux olives noires et servie recouverte d’une tuile croustillante au parmesan et au picodon.

 

La recette du tartare de Noire de Crimée 

 

Salade de tomate Ananas au fromage de brebis

 

Le chef Damien livre ici une recette toute simple accordant cette très grosse tomate jaune, juteuse et très parfumée à un excellent fromage de brebis. Sa touche personnelle : une pointe de piment d’Espelette pour assaisonner.

 

La recette de la salade de tomate Ananas 

 

Tomate Cœur de bœuf farcie à la polenta

 

Belle tomate charnue à base pointue (comme un cœur), la Cœur de bœuf est délicieuse farcie à la viande, au riz ou, de façon plus originale, à la polenta, comme dans cette recette gourmande qui fleure bon le début de l’automne.

 

Avant de partir en courses, lisez ces quelques astuces pour reconnaître une vraie tomate Cœur de bœuf  et éviter les hybrides fades qu’on vend sous le même nom. 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées