Connexion

Osez les prunes en version salée

Nous sommes en plein dans la saison des prunes. Ce qui est chouette avec ce fruit, c’est sa diversité de couleurs et de saveurs mais aussi le fait que la prune aime le salé. Démonstration.

 

Prunes et fromages

 

La prune aime les fromages de chèvre ou de brebis mais aussi les fromages à pâtes persillées. Je vous invite à faire légèrement cuire vos prunes au four avant de les farcir de fromage. C’est divin.

 

Notre recette de bouchées de quetsches au fromage de chèvre et ciboulette

 

Prunes à l’aigre douce

 

Si les prunes font de belles confitures, on aime aussi les préparer en chutney pour une saveur aigre douce super agréable. Il se marie avec du foie gras ou avec une tartine de fromage de chèvre et de jambon fumé.

 

Une recette de chutney aux prunes

 

Prunes et salades

 

Tout comme on aime ajouter des lamelles de pommes ou de poires dans nos salades, pensez-y aussi avec les prunes, vous m’en direz des nouvelles. Je vous conseille d'utiliser des prunes de type reine claude ou des quetsches. .

 

Prunes, volailles et viande blanches

 

Les prunes et en particulier les mirabelles, les jolies prunes jaunes originaires de Lorraine se marient très bien avec le poulet, le porc ou la pintade. A tester avec ce poulet aux mirabelles ou ce filet mignon de porc mirabelles et sarriette.

 

Prunes et viandes

 

Pour terminer, ne passez pas à côté du mariage prunes et viande, notamment avec du magret de canard. C’est magique.

 

Vidéo suggérée