• Connexion
  • Inscription
Voici 5 idées pour cuisiner la châtaigne cet automne !

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleures recettes à base de châtaignes qui vous feront succomber à coup sûr.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les châtaignes occupent une place de choix cette saison. Leur texture douce et leur goût légèrement sucré en font un ingrédient idéal pour préparer des plats réconfortants et gourmands mais aussi de délicieux mets sucrés. Si on vous expliquait récemment comment les éplucher facilement, aujourd’hui on vous dévoile nos meilleures recettes pour sublimer ce produit !

Châtaignes grillées au four

Si vous n'avez pas la chance de posséder une cheminée pour faire griller vos châtaignes, ne vous inquiétez pas ! La cuisson au four est une bonne alternative. Les châtaignes grillées au four ont un goût similaire aux autres mais sans la saveur fumée. Un vrai régal. Voir la recette de châtaignes grillées au four. 

Velouté de châtaignes

Pour savourer pleinement l'automne, rien de tel qu'un succulent velouté aux châtaignes avec une touche de carotte et de poireau. Ce mariage subtil entre la douceur des châtaignes et la saveur légèrement sucrée des carottes vous transportera instantanément dans une ambiance automnale. Cette soupe est parfaite pour se réchauffer les soirs frais de cette saison flamboyante.Voir la recette du velouté de châtaignes.

Gâteau aux châtaignes

Pour un dessert automnal qui tient au corps, ne cherchez pas plus loin ! Ce gâteau aux châtaignes est une véritable gourmandise. Une gousse de vanille peut également être ajoutée pour parfumer ce délicieux gâteau. Voir la recette du gâteau aux châtaignes.

Confiture de châtaignes et vanille

Si vous aimez les confitures maison, ne passez pas à côté de cette délicieuse confiture de châtaignes à la vanille. La douceur des châtaignes se marie parfaitement avec la saveur subtile de la vanille. Étalez cette confiture généreusement sur une tranche de pain frais pour un petit-déjeuner gourmand ou pour accompagner un plateau de fromage. Voir la recette de confiture de châtaignes et vanille.

Crumble d'automne poire et châtaigne

Le mélange poire et châtaigne s’impose comme une valeur sûre cet automne. La recette changera du traditionnel crumble aux pommes. Vous verrez l'essayer, c’est l’adopter. Voir la recette du crumble d'automne poire et châtaigne.

 

Découvrez ces recettes et laissez-vous emporter par les saveurs automnales des châtaignes. Que vous soyez amateurs de sucré ou de salé, il y en a pour tous les goûts. Préparez-vous à régaler vos papilles et à profiter pleinement de cette saison riche en saveurs et en couleurs !

Dans le même univers