• Connexion
  • Inscription
Voilà la recette de tarte au thon qui va vous redonner le sourire après une journée pénible

Vous connaissez ces jours où vous n'arrivez à rien faire correctement ? Vous avez renversé votre café sur votre bureau, vos collègues ont l’air de mauvaise humeur et cette journée ne semble jamais vouloir se terminer. Ah quel bonheur de se retrouver à la maison pour se relaxer en préparant cette tarte au thon et aux herbes de Provence. Elle est ultra simple à faire, délicieuse et on vous promet qu'elle va vous redonner le sourire.

Nadia Paprikas

On devrait toujours avoir des boîtes de thon dans ses placards mais aussi des boites de sardines. Le thon permet d’agrémenter des salades ou des pâtes, en apportant des protéines mais aussi de cuisiner ces galettes de pommes de terre au thon, ces rillettes de thon et des dizaines d’autres recettes qui vont sauver vos repas de la semaine quand vous avez peu de temps. Cette quiche au thon a tout bon car elle est rapide et super économique, tout ce dont on a besoin quand on rentre du boulot.

 

Que faire avec une boite de thon ?

Quelle pâte à tarte choisir ?

C’est avec la pâte feuilletée que nous aimons cette tarte mais vous pouvez opter pour une pâte brisée. Le secret pour faire une très bonne tarte salée est de choisir un moule en métal de bonne qualité pour éviter d’avoir des fonds de tartes pas assez cuits avec notre sélection des meilleurs moules à tartes.

 

3 façons de faire une pâte brisée sans beurre.

Que servir avec cette tarte au thon ?

La version à laquelle on pense est la laitue mais il existe d’autres salades sympas, à choisir selon la saison. On aime par exemple cette salade d’endives aux pommes et Roquefort mais aussi ce coleslaw sans mayonnaise, une bonne façon d ‘apporter des légumes au sein de votre repas. Si vous avez plus de temps, vous pouvez préparer ce taboulé de chou-fleur pour un repas équilibré.

La recette de la tarte au thon et herbes de Provence

Les ingrédients pour 4 personnes 

 

  • 1 pâte feuilletée déjà étalée
  • 200 g de thon à l'huile
  • 50 g de concentré de tomates
  • 15 cl de crème liquide
  • 3 œufs
  • 1 gousse d'ail pelée et rapée ou écrasée
  • 100 g de gruyère râpé
  • Herbes de Provence séchées
  • Sel et poivre du moulin

 

Garnissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, retirez le surplus de pâte puis piquez le fond de quelques coups de fourchette. Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le concentré de tomates, la crème liquide et l’ail. Ajoutez le thon thon égoutté, le fromage et mélangez.

Assaisonnez de sel, de poivre et d'herbes de Provence, puis mélangez une dernière fois.

Versez ce mélange sur la pâte et faites cuire pendant 35 minutes.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers