Icone utilisateur
  • Inscription
10 cocktails et boissons chaudes que l'on boit pour les fêtes

Un Noël sans boissons chaudes ou cocktails ne serait pas Noël. Irish coffee, chocolat chaud, vin chaud ou soupe de champagne sont quelques incontournables de nos menus de Noël.

Voici une petite sélection de boissons pour accompagner votre menu festif...

Soupe de champagne

La soupe de champagne,c'est la boisson la plus apréciée à Noël. il faut du champagne, du jus de citron, du grand-marnier et du sucre pour la recette classique. Voici quelques variantes qui sauront vous plaire : soupe de champagne aux fraises et framboises, soupe de champagne ou soupe de champagne champenoise.

Sangria

Un bon verre de sangria, ça ne se refuse pas. Ce mélange de vin, fruits et limonade est vraiment délicieux. Consommé frais, c'est un vrai régal. Pensez à changer de sangria et testez ces quelques brevages : sangria blanche, sangria au vin rosé, sangria pour enfants ou encore sangria ambrée.

Chocolat chaud

Le chocolat chaud est la boisson préférée des gourmands. Pour se réchauffer le soir de Noël, c'est la boisson idéale, voici quelques recettes gourmandes : le vrai chocolat chaud, chocolat chaud au thé, chocolat chaud maison et chocolat chaud.

Cocktail de Noël

Pour le soir de Noël, on adore tous mettre les petits plats dans les grands et pour le plaisir des convives, on aime créer des nouvelles recettes. Voici quelques recettes de cocktails pour cette jolie soirée : punch aux épices, rhum punch, kir royal ....

Irish Coffee

Hum... on adore le irish coffee ! Quand il fait froid dehors et qu'on a besoin d'un bon petit remontant, il n'y a vraiment rien de meilleur. N'oubliez pas la crème fouettée par-dessus !

Champagne

Le champagne est le roi incontesté des fêtes et de Noël, pensez au champagne rosé, au champagne brut ou au champagne doux selon vos envies. N'oubliez surtout pas de mettre les bouteilles au frais au moins la veille.

Lait de poule

Le lait de poule est très consommé aux USA, mais ici aussi bien des adeptes apprécient son goût particulier. Du lait, des oeufs du sucre, du rhum et quelques épices pour la recette classique. Pensez à étonner vos convives avec quelques recettes originales comme : lait de poule au whisky, lait de poule cannelle rhum ou lait de poule facile.

Jus de pommes de Noël

Le jus de pommes de Noël est un jus de pommes artisanal agrémenté d'épices comme la cannelle et la badiane, on le déguste chaud et c'est vraiment très bon.

Punch de Noël

Le punch de Noël est un mélange de champagne, épices et jus de fruits d'hiver (clémentines, oranges ou encore ananas). Voici la recette de Chef Damien, un vrai délice à boire, essayez ...

Vin chaud

Quoi de mieux qu'un vin chaud pour se réchauffer ? Du vin rouge, des épices et des fruits, le tout dégusté très chaud. Testez ces recettes pleines de goût : vin chaud aux épices, vin chaud blanc, vin chaud sans alcool ou encore vin chaud épicé.

Et vous quelles boissons allez-vous préparer pour Noël ?

Vidéo suggérée

Recettes suggérées