Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Les meilleures recettes de tartes aux fraises faciles et rapides

La tarte aux fraises est un grand classique de la pâtisserie française que nous aimons tous et dont on ne se lasse pas. Elle permet de finir un repas sur une note fraîche et gourmande. Alors si vous avez envie d'une bonne tarte aux fraises, on a dégoté pour vous les meilleures recettes de tartes aux fraises faciles et rapides. 

Tarte aux fraises classique

La recette de la tarte aux fraises est facile. C’est une tarte qui se compose d’une pâte sucrée, d’une crème pâtissière, le tout garni de fraises fraîches coupées en deux. Il est possible de réaliser un nappage pour rendre la tarte brillante. 

Voici la recette pour réaliser une tarte aux fraises classique à la crème pâtissière.

Tarte aux fraises à la crème d’amande et à la pistache

Il n’est pas rare de voir des tartes aux fraises non pas garnies de crème pâtissière mais garnies d’une délicieuse crème d’amande. Vous pouvez même ajouter quelques amandes effilées ou des petites pistaches. Très facile à réaliser, craquez pour cette recette de tarte aux fraises à la crème d’amande et à la pistache.

Tarte aux fraises à la pâte feuilletée

Vous avez un rouleau de pâte feuilletée qui traîne au fond de votre frigo ou bien vous avez réalisée votre pâte feuilletée maison et vous souhaitez l’utiliser ? Testez cette recette de tarte gourmande aux fraises et à la poudre d’amande. 

Vous ne serait pas déçus du résultat. 

Tarte aux fraises rustiques

Pour un peu plus d’originalité et pour épater vos proches, essayez cette recette de tartes rustique aux fraises du Périgord et graines de pavot. Les graines de pavot se marient à merveille avec les fraises, elles apportent un petit gout inattendu qui ravira vos papilles. Quant aux fraises du Périgord, elles sont labellisées par une IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantissent la provenance de vos fruits ainsi que leurs qualités aussi bien gustatives qu'esthétiques. 

Tarte aux fraises sans cuisson

Pour une tarte aux fraises sans cuisson rapide et facile, il vous suffit de préparer un fond de tarte avec des biscuits écrasés et du beurre. Le choix des biscuits se fera en fonction de vos goûts, vous pouvez choisir des petits biscuits secs tout simples, des palais bretons, des Spéculoos… 

Pour une tarte, comptez 200 g de biscuits écrasés pour 75 g de beurre fondu. Mélangez le tout et aplatissez la préparation dans le fond d’un moule à tarte ou d’un cercle à pâtisserie. Réservez au frais au minimum 1h. Vous pourrez ensuite garnir votre tarte de crème pâtissière et de fraises coupées en deux. 

 

Si vous souhaitez trouver d'autres recettes de tartes aux fraises, jetez un petit coup d'oeil sur la sélection de 750g.

Vidéo suggérée