• Connexion
  • Inscription
On vous prouve que les boulettes sans viande sont délicieuses avec ces recettes

Chaque pays a ses propres versions de boulettes. C’est le plat familial et régional fait à l’origine pour utiliser les restes de viande ou d'autres ingrédients. On aime ce plat réconfortant et sans prise de tête. La bonne nouvelle est que vous pouvez préparer des boulettes sans viande. Démonstration.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Nadia Paprikas 

C’est fou comme la cuisine du monde est riche en boulettes même si l’on regrette que la France ne le soit pas trop. Les boulettes les plus connues sont certainement les boulets liégeois, les falafels, les keftas mais aussi les boulettes de viande italiennes ou suédoises. Si la grande majorité des boulettes sont à base de viande, que ce soit du bœuf, du porc, de l’agneau, du veau ou des mélanges, on peut tout faire des boulettes sans viande, à l’image des falafels ou des boulettes de poisson. 

Comment faire des boulettes sans viande?

La viande a l’avantage d’être grasse et de donner des boulettes bien moelleuses. Rassurez-vous, on peut tout à fait obtenir le même résultat sans viande.

 

Pour faire des boulettes moelleuses sans viande, vous aurez besoin d’ingrédients qui vont pouvoir s’amalgamer ensemble, tenir à la cuisson et donner un résultat moelleux. Pour ce faire, les légumineuses sont fantastiques, que ce soit les lentilles, les lentilles corail ou les pois chiches. Mais ce n’est pas tout, le poisson ou les crevettes donnent de très belles boulettes, tout comme le fromage, le tofu, certains légumes ou les féculents, comme les pommes de terre.

Les boulettes sans viande avec du poisson ou des fruits de mer

 

Pour ceux et celles qui ne mangent pas de viande mais qui ne sont pas végétariens, ces boulettes de crevettes et patates douces ou ces boulettes de cabillaud au lait de coco sont parfaites.

Les boulettes sans viande aux légumineuses

 

Pour ceux et celles qui ne mangent pas de viande mais qui ne sont pas végétariens, ces boulettes de crevettes et patates douces ou ces boulettes de cabillaud au lait de coco sont parfaites.

Les boulettes sans viande aux légumineuses

 

Les lentilles cuites permettent de faire de délicieuses boulettes comme ces boulettes de lentilles. Si vous avez des lentilles corail ou des pois chiches, ne passez pas à côté de la recette des falafels traditionnels ou des ces simili falafels aux lentilles corail.

Les boulettes sans viande avec du fromage

L’avantage du fromage est qu’il donne des boulettes ultra moelleuses. A l’apéro, on aime ces boulettes de chèvre frais aux noix. On craque aussi pour ces gnudi à la ricotta et aux épinards. Cela ressemble au cœur des raviolis mais sans la pâte.

Les boulettes sans viande au tofu

 

Le tofu est une chouette alternative à la viande quand on veut des boulettes riches en protéines végétales. A tester avec cette recette de boulettes thaï végétaliennes.

Dans le même univers