• Connexion
  • Inscription
Voici notre top 10 des meilleurs dips, tartines et tartinades pour vos apéritifs estivaux !

On a déniché les recettes les plus colorées, délicieuses et faciles à réaliser pour mettre un peu de soleil et de saveurs dans vos prochains apéros !

Voir la suite de cet article plus basVoici notre top 10 des meilleurs dips, tartines et tartinades pour vos apéritifs estivaux !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Avec les beaux jours, il n’y a pas de doute : les Français vont enchaîner les apéritifs. On oublie les chips et les olives et on mise sur quelque chose de plus original mais tout aussi rapide à faire.

 

Aujourd'hui, on vous dévoile les meilleurs dips, tartines ou tartinades de cet été pour régaler vos convives. On en salive d’avance !

Tartines avocat, roquette, tomate et œuf mollet

@Getty Images 

Qui a dit que l'avocado  toast devait uniquement se servir lors du brunch ? Les tartines à l'avocat sont également idéales pour un apéritif dinatoire. Avec un peu de jus de citron et du piment d’espelette, il n’y a rien de meilleur. Voir la recette des tartines avocat, roquette, tomate et oeuf mollet.

Dips à la betterave

@Adobe Stock 

Si on adore le houmous, on opte pour une touche moins attendue mais tout aussi bonne : le dips à la betterave. Vous pouvez le manger avec des bâtonnets de légumes ou des biscuits apéritif : c’est à vous de choisir. Voir la recette du dips à la betterave.

Tartines au fromage frais et concombre, oeufs durs et graines germées

@750G

Le concombre fait partie des produits phare de la saison. On vous conseille de rajouter un peu de feta à cette tartine car l’association de ce fromage et de ce légume vert est parfaite pour les beaux jours. Voir la recette des tartines au fromage frais et concombre, oeufs durs et graines germées.

Tartinades de chorizo au chèvre

@Silvia Santucci 

Pour un apéritif épicé aux accents espagnols, rien de mieux que de miser sur le chorizo. Pour l’adoucir un peu, on compte sur le chèvre. Un vrai régal. Voir la recettes des tartinades de chorizo au chèvre.

Tartines de tomates cerise confites, feta et jambon Serrano

@Nadia Paprikas 

Le mélange jambon, feta et tomates cerise s’impose comme une valeur sûre. Avec cette recette, vos invités ne pourront plus s'arrêter de manger ; c’est certain. Voir la recette des tartines de tomates cerise confites, feta et jambon Serrano.

Rillettes de thon

Adobe Stock 

Simple, rapide, pas cher : les rillettes de thon s'avèrent être un incontournable de l’apéritif. Il serait donc dommage de s’en passer. Voir la recette des rillettes de thon.

Tartinades ou dips au tofu soyeux et tomates séchées

@Silvia Santucci 

Pour les vegan, on a la recette idéale à base de tofu et de tomates séchées. Le tout sur du pain un peu dur et avec un filet d’huile, c’est succulent on vous l’assure. Voir la recette des tartinades ou dips au tofu soyeux et tomates séchées.

Tartinades de légumes

@Aurélie Jeannette 

Et pour ceux qui voudraient déguster quelque chose de plus léger : il est possible de transformer vos légumes en délicieuses tartinades. A vous de varier les plaisirs : petites carottes ou encore brocolis, il y en a pour tous les goûts. Voir la recette des tartinades de légumes.

Pizza bread dips

@Chef Damien 

La pizza c’est bien, mais en version dips pour l'apéritif c’est encore mieux. Tout le monde va adorer cette recette originale. Voir la recette de la pizza bread dips.

Tartines craquantes au houmous d'avocat et saumon fumé

@Silvia Santucci 

Quand on associe trois éléments dont tout le monde raffole, le mariage ne peut qu’être absolument parfait et délicieux. Voir la recettes des tartines craquantes au houmous d'avocat et saumon fumé.

Dans le même univers