Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Barbecue : ces 10 fruits et légumes délicieux une fois grillés

L’été, on le sait, c’est la saison des grillades. Mais, on ne va pas se mentir, les côtes de porc et merguez à répétition, c'est lassant. Ca tombe bien, la cuisson au barbecue n'est pas réservée à la viande. Preuve en est : ces 10 recettes de fruits et légumes délicieux après un passage sur le grill. 

 

Les fruits : 

 

- la pastèque : On la coupe en tranches assez épaisses et on la fait snacker une à deux minutes. A peine le temps de sortir les assiettes du placard qu'elle est déjà prête. On l’assaisonne avec du piment d'Espelette et pourquoi pas un filet de citron vert. Voici un mélange sucré-salé tout en subtilité !

 

En version salée, on fait griller les tranches que l'on coupe ensuite en cubes. Associés à de la féta et des feuilles de basilic fraîches, vous avez une entrée prête à consommer.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Puur! uit eten (@puuruiteten) le

 

- la pêche : A peine grillée, on la coupe en petits morceaux qui se marieront très bien à une salade jambon cru-burrata. Burra-quoi ? La burrata est une mozzarella au cœur coulant de crème... De quoi nous donner l'eau à la bouche !

 

En dessert, on grille des moitiés de pêche, dans lesquelles on sert une boule de glace vanille ou, pour les plus gourmands, un mélange de mascarpone battu et de vanille, le tout saupoudré d'amandes effilées. A vos papilles !

 

- l’abricot : il se déguste façon tartine, badigeonné de miel et surmonté d'un morceau de fromage à pâte molle, comme du brie. Pour enrichir la recette, on peut y enrouler du jambon cru, et le servir tel quel. Attention, ces abricots partiront comme des petits pains lors d'un apéritif entre amis !

 

- le melon : pas de doute, cette recette fraîcheur saura sublimer le goût sucré du melon. Au menu : jambon cru, mozzarella di Buffala Campana AOP, tomates-cerises, quelques feuilles de basilic et, évidemment, on n'oublie pas le melon à peine grillé au barbecue. En trois coups de fourchette, l'assiette sera vide.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Garden Gourmet Deutschland (@garden_gourmet_de) le

 

- la fraise : en papillotes, ça vous tente ? Pour cela, on coupe les fraises en deux, qu'on étale sur du papier aluminium et qu'on saupoudre à la fois de sucre de canne et de rhum. On referme le tout et, après 5 minutes sur le grill, on les sert avec une crème fouettée fait-maison. Un régal !

 

Les légumes : 

 

- l'aubergine : après l'avoir lavée et séchée, on la coupe en tranches que l'on laisse dégorger 20 minutes avec du sel. Pendant ce temps, on prépare un mélange d'huile d'olive, d'ail pressé et d'herbes de provence que l'on viendra badigeonner sur les tranches. Pour la cuisson ? Au barbecue, évidemment.

 

- le fenouil : le fenouil connaîtra le même sort : une fois tranché et badigeonné d'huile d'olive, on le laisse reposer pendant 10 minutes sur la grille du barbecue.

 

- l'asperge : après les avoir lavées et séchées, on les assaisonne en toute simplicité : il suffit d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. En 3 minutes au barbecue, vous avez un accompagnement tout prêt !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Tarrison (@tarrisonltd) le

 

- le maïs : C'est un classique du barbecue. Pour le réaliser, rien de plus simple. On le laisse cuire pendant 15 minutes, en le retournant de temps en temps pour permettre une cuisson homogène. Et pour la touche finale, une noisette de beurre à faire fondre sur l'épis en fin de cuisson. Alors, vous aimez ?

 

- la patate douce : cet accompagnement demande un peu plus de temps : comptez 45 minutes de cuisson à la braise pour ces patates douces coupées en deux, saupoudrées de piment d'Espelette et enveloppées dans du papier aluminium.

Vidéo suggérée