• Connexion
  • Inscription
Boissons chaudes de l'automne : entre réconfort et gourmandise, voici nos meilleures recettes !

Impossible de faire l’impasse sur les boissons chaudes cet automne. Pour une ambiance cosy, on vous conseille de la savourer avec un bon plaid et une bonne série. Voici quelques idées de préparation qui risquent de vous plaire !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Parce que l'automne est synonyme de douceur et de réconfort, rien de tel qu'une délicieuse boisson chaude pour se réchauffer les mains et le cœur. Et pour vous aider à choisir parmi la multitude de recettes qui existent, nous avons sélectionné pour vous les meilleures boissons chaudes de la saison. Préparez-vous à un voyage gustatif exceptionnel !

Chocolat chaud maison : une gourmandise indémodable

Adobe Stock 

Il n'y a rien de tel qu'un bon chocolat chaud fait maison pour réchauffer les soirées froides d'automne et d'hiver. Avec sa texture onctueuse et son goût irrésistible, cette boisson est un véritable délice à savourer en toute simplicité. Et pour ajouter une touche de gourmandise supplémentaire, n'hésitez pas à y ajouter quelques marshmallows fondants. Voir la recette du chocolat chaud maison.

Massala Chai : l'Inde dans votre tasse

Adobe Stock 

Voyageons maintenant jusqu'en Inde avec le Massala Chai, une boisson traditionnelle et pleine de saveurs. Préparé à base d'un mélange d'épices appelé massala ou masala, de thé noir et de lait, ce breuvage épicé est un véritable régal pour les papilles. Chaud et sucré, il vous enveloppera de sa chaleur et vous transportera vers des contrées lointaines. Voir la recette du Massala Chai.

Golden Milk : la boisson aux multiples vertus

Adobe Stock 

Le Golden Milk, ou lait d'or, est LA boisson tendance et healthy de l'année. À base de curcuma et de lait de coco, cette boisson réconfortante regorge de bienfaits pour la santé. Antioxydant, anti-inflammatoire, boosteur du système immunitaire... ses vertus sont nombreuses. Mais ce n'est pas tout, le Golden Milk est aussi délicieux grâce à son goût légèrement épicé et crémeux. Voir la recette du Golden Milk.

Pumpkin Spice Latte : la meilleure recette pour une touche automnale

Adobe Stock 

Enfin, comment parler de boissons chaudes automnales sans évoquer le célèbre Pumpkin Spice Latte ? Cette boisson, rendue célèbre dans le monde entier par Starbucks, est un véritable symbole de l'automne. Grâce à notre meilleure recette maison, vous pourrez aussi déguster cette merveille chez vous. Voir la recette du Pumpkin Spice Latte.

Le Matcha latte : la boisson dont on ne se lasse pas

Adobe Stock 

Aussi énergisant qu’une tasse de café mais aussi réconfortant qu’une bonne tasse de pumpkin spice latte, le matcha s’avère être un incontournable de la saison. Son côté herbacée ne fait pas toujours l’unanimité et pourtant, on vous l’assure, cette boisson est très addictive. Un conseil pour l’apprécier encore plus, privilégiez le lait d’avoine ou de coco qui vont permettre d'adoucir ce thé. Voir la recette du Matcha latte.

 

Alors, à vos tasses et savourez ces moments de douceur et de réconfort. L'automne n'a jamais été aussi délicieux !

Dans le même univers