Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Ces 3 recettes qui comportent un ingrédient improbable

Marre du classique gâteau au chocolat et du banal plat en sauce sans intérêt ? Puisqu'Internet regorge d'idées originales pour pimper notre quotidien derrière les fourneaux, on a dégoté pour vous 3 recettes dans lesquelles vous n'auriez jamais pensé à mettre certains ingrédients, et pourtant... D'autres l'ont fait !

 

  • Le brownie au vin rouge

 

On éloigne les enfants de la table pour ce goûter réservé aux + de 18 ans. Avec cette fin de semaine maussade qui s'annonce, autant se réconforter sous un plaid, une part de brownie au vin rouge entre les doigts, non ? Alors, pour cuisiner ce mélange cacao et tanin, on suit cette recette de mini-brownies individuels dans laquelle on versera 20 cL de vin rouge juste avant d'ajouter la farine.

 

Pour varier les plaisirs, il n'y a que l'embarras du choix ! Brownie au potiron, au thé matcha, à l'avocat ou à la compote de pommes... Sur quoi allez-vous craquer ?

 

  •  Le boeuf bourguignon au chocolat

 

Je sais... Un brownie au vin rouge, puis un bœuf bourguignon au chocolat, décidément on inverse tout. L'avantage, c'est qu'en cumulant ces deux recettes, c'est zéro gaspi garanti !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Marnely | Martha’s Vineyard (@marnely_murray) le

 

Attention, inutile de casser 3 tablettes dans la cocotte. La touche de chocolat, c'est avec parcimonie. Mais d'ailleurs, à quoi ça sert ? Tout simplement à lier la sauce, la rendre plus onctueuse et à contrer l'acidité du vin. Pour ça, on en rajoute 2 carrés en fin de la cuisson, juste avant de servir. Pour nous, le chocolat a tout bon dans ce plat !

 

  • Crêpes à la bière 

 

C'est le secret de cuisine de nos grands-mères : pour une texture plus légère et une pâte moelleuse, rien de tel qu'un peu de bière dans la pâte. Allez hop, ni une ni deux, on écoute les conseils de mamie. Et puisque ce qui nous importe, en plus du goût, évidemment, c'est le gaz carbonique et la levure, on optera plutôt pour une blonde ou une blanche non filtrées. Mais dites-vous bien qu'avec cette recette, vos crêpes seront alvéolées, bien loin des crêpes épaisses et consistantes. Pour un petit-déjeuner gourmand et léger, on valide la recette ?

Vidéo suggérée