Icone utilisateur
  • Inscription
Ces desserts d'été qui n'ont pas besoin de beurre

En été, on n’a pas forcément envie de manger des desserts lourds avec une demi-plaquette de beurre. Mais ce n’est pas une raison pour se priver de dessert pour autant. Voici 15 recettes de desserts parfaits pour l’été et qui n’ont même pas de beurre dans leur composition. 

Une salade de fruits

Pour les jours où il fait chaud, rien ne vaut l'indétrônable salade de fruits estivale. C'est très rafraîchissant. On mise sur la pastèque, le melon, les nectarines, les abricots, de la noix de coco ou les fruits rouges pour composer une salade de fruits d'été comme on les aime. 

 

Un gâteau de Savoie

C'est l'un des gâteaux les plus légers que l'on connaisse avec sa texture de nuage et son côté aérien. Le gâteau de Savoie est parfait pour conclure un repas au soleil. 

 

Un carrot cake

Qui pourrait refuser une part de carrot cake au brunch du dimanche ou à la fin du pique-nique ? Pas nous en tout cas. 

 

Une mousse au chocolat

C'est léger et ultra bon : on adore finir nos repas d'été par une cuillère de cette mousse au chocolat. Après une salade de pâtes à l'italienne ou une assiette de jambon cru et de melon, c'est idéal. 

 

Une glace express

Une boule de glace en fin de repas, ça ne se refuse pas. Ici, on vous propose une version express avec seulement 2 ingrédients au bon goût de confiture de lait. Mais on ne pouvez pas garder pour nous cette excellente recette de glace aux fruits rouges et au yaourt. Et que dire de cette recette de glace au chocolat sans crème ou de cette glace à la violette... Pour laquelle allez-vous craquer ?

 

Un gâteau au chocolat, au mascarpone et aux fruits rouges

On ne dit jamais non à un gâteau au chocolat, même en été. Mais le petit plus, c'est d'y ajouter de la mascarpone et des fruits rouges puisque l'on est en pleine saison. Et tout ça sans beurre, évidemment. 

 

Des pêches rôties aux épices

On pioche dans les fruits de saison et on les agrémente ces fruits rôtis de miel, d'amandes effilées, de fromage frais, de biscuits concassés ou d'épices.

 

Un flan pâtissier

On est d'accord, le flan pâtissier n'est pas le dessert le plus léger de notre liste. Mais qu'est-ce que c'est bon ! 

 

Une mousse à la fraise

Vous pouvez aussi twister cette recette avec d'autres fruits rouges, comme une mousse à la framboise. C'est simple à faire et tellement bon. On adore. 

 

Un yaourt glacé à l'abricot

Avec du romarin et du miel de citronnier, ce yaourt glacé à l'abricot sera parfait à la fin du barbecue. On vous met une langue de chat avec ?

 

Un carpaccio de fraises

En deux temps trois mouvements, vous allez avoir un dessert qui mettra tout le monde d'accord. C'est frais et parfumé, surtout avec les feuilles de basilic qu'on ajoute au carpaccio de fraises.

 

Des verrines de ricotta et de fraises

Du fromage frais qui est très peu calorique, des fruits sucrés comme on les aime. On raffole de ces verrines de ricotta et de fraises.

Du riz au lait revisité

On revisite le traditionnel riz au lait avec une boule de glace pour le côté très frais. Avis aux gourmands, c'est le dessert idéal à servir en été. 

Vidéo suggérée