Icone utilisateur
  • Inscription
Découvrez les 10 recettes de confitures les plus plébiscitées

Vous les adorez, nous aussi : voici les 10 recettes de confiture les plus plébiscitées sur notre site. Le plus dur sera de choisir laquelle préparer ce week-end...


 

La confiture de lait

Tous les gourmands adorent plonger la cuillère dans le pot de confiture de lait. C'est tellement simple à faire et, surtout, il n'y a pas de saison pour la préparer... et encore moins pour la manger ! 

 

La confiture de figues à la vanille et au rhum

Mmmmh, les figues mûres que l'on croque à pleines dents. On en raffole. Et pour faire durer le plaisir même au-delà de l'été, préparez une confiture de figues. Mais pas n'importe laquelle : avec une pointe de rhum et de la vanille, vous obtiendrez une confiture délicate et parfumée. On vous aura prévenu, le pot ne tiendra pas longtemps.

 

La confiture de mirabelles

Ca y est, nous sommes fin août : c'est enfin la saison des mirabelles ! Et parfois, on croule sous les fruits à ne plus savoir qu'en faire. Et bien, chez 750G, nous avons la solution : préparez des confitures de mirabelle qui vous régaleront jusqu'à l'été prochain. 

 

La confiture d'abricots au romarin

A la place des tartes aux abricots, préparez une bonne confiture d'abricots. Et pour la petite touche de parfum et d'originalité, ajoutez-y du romarin : cette herbe aromatique se marie à merveille avec l'abricot. Alors, conquis ?

 

La confiture de cerises

Rien que d'y penser, on raffole de cette confiture de cerises. On retrouve tout le bon goût du printemps et du début de l'été dans un bocal de confitures. La bonne idée, c'est de faire un gâteau roulé et d'étaler de la confiture de cerises maison à l'intérieur. Succès garanti pour le goûter et les matins gourmands !

 

La gelée de groseilles

Rien de tel qu'une bonne gelée de groseilles pour rehausser le goût d'un yaourt nature. En plus, elle est très facile à faire et se conservera très bien une fois mise en bocal et stérilisée. Alors pourquoi hésiter à la préparer ?

 

La confiture de pêches

Dépêchez-vous, c'est bientôt la fin de la saison des pêches. Pour mettre l'été en bocal, rien de tel qu'une confiture de pêches fait-maison. On en trouve encore sur les étals des marchés, mais plus pour longtemps. Un conseil : allez au marché en toute fin de matinée pour profiter de prix cassés. Les marchants seront heureux de liquider leur stock et vous ferez de bonnes affaires. 

 

La confiture de mûres

Si vous aimez les mûres, vous allez adorer cette confiture de mûres. Le caractère légèrement acidulé du fruit rouge contraste avec la douceur de la confiture pour une sensation parfaite en bouche. Vous allez l'adorer tartinée sur une brioche parisienne. 

 

La confiture d'ananas

Si vous cherchez de l'exotisme, vous êtes au bon endroit. La confiture d'ananas est à la fois sucrée et subtile en bouche. On adore. Si vous voulez varier les plaisirs, elle s'associe très bien au rhum et à la vanille, à la poire ou à la banane. Vous avez pensé à préparer les pains au lait pour demain matin ? 

 

Confiture de coings

L'automne est sur le point d'arriver ? Ni une ni deux, on part cueillir des coings. Vous savez, ces drôles de fruits très peu caloriques qui ont la forme (plus ou moins) de poires. Si vous avez un cognassier dans votre jardin, il n'y a plus une minute à perdre : préparez une délicieuse confiture de coings pour changer des confitures hivernales plus traditionnelles. 

Vidéo suggérée