• Connexion
  • Inscription
Les trucs à oser pour pimenter les repas en confinement

Ça y est, nous sommes déjà à la 4ème semaine de confinement. Le train-train quotidien école à la maison, télétravail et pâtes en sauce peut être, à la longue, très pesant. Pour casser cette routine, on vous propose de pimenter un peu vos repas grâce à nos idées anti-blues.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Voici 5 idées pour pimenter vos repas et casser la routine du quotidien pendant le confinement. Adobestock

Le repas déguisé

On décompresse en famille en organisant une soirée déguisée avec apéro dînatoire. Lâchez-vous sur le thème : Egypte, Années 80, Chic et choc, etc. La seule limite sera votre imagination… et le placard à déguisement plus ou moins fourni ;-) 

 

Le repas inversé

Et si on commençait par le yaourt, la salade de fruits ou la tarte aux pommes avant de finir par les frites et le poisson pané ? Une fois n’est pas coutume, on casse le rythme de tous les jours pour un repas fun et original. Evidemment, pour que ça fonctionne, évitez de proposer un fondant au chocolat juste avant des épinards, ou vous risqueriez de vous retrouver avec la suite du repas sur les bras. Pour être certain que les enfants se prennent au jeu et mangent tout, du dessert à l’entrée, laissez-les choisir eux-mêmes le repas et intégrez-les à la préparation. Ils seront ravis de tout dévorer ! 

 

La tente dans le jardin

Encore faut-il avoir un jardin… Mais ça se fait aussi dans le salon : poussez vos meubles le temps d’une soirée et tendez vos plus grands draps entre deux portes ou deux chaises hautes. Et voilà une tente improvisée pour organiser un buffet à picorer avec les doigts et une soirée jeux de société à gogo.

 

Le pique-nique sur le balcon… ou dans le salon

Allez, on sort la nappe à carreaux, les assiettes réutilisables et le cake jambon-fromage typique des pique-nique familiaux. Pour une fois, on oublie les plats chauds et les grandes assiettes en céramique. Ambiance plein air oblige, on profite de ce moment pour décorer des cerf-volants pour les prochains mois.

 

Un confinement presque parfait

Bon, vraiment, si vous n’avez ni grand salon ni balcon (et encore moins un jardin), vous pouvez quand même casser votre routine du quotidien en proposant toute une soirée à thème, de la décoration de la table à l’animation de la soirée. Profitez des beaux jours pour choisir un thème qui sent bon l’été et les vacances, avec des dessins XXL de plage à accrocher le temps d’une soirée, des tapas espagnols, des tielles sétoises, des moules-frites, une paella ou n’importe quel plat qui est synonyme de soleil. Avec les paréos, les lunettes de soleil et le panama, ce sera parfait !

Dans le même univers