Icone utilisateur
  • Inscription
Nos 10 recettes préférées de tartes aux fruits

Fini les tartes de votre pâtisserie préférée ou du supermarché du coin, et place au fait-maison. Pour recevoir, on aime se mettre en 4 et réaliser de superbes desserts. L'avantage de la tarte aux fruits, c'est que c'est facile à préparer, en été une multitude de fruits sont disponibles et surtout c'est super bon. Découvrez nos 10 recettes de tartes aux fruits maison à tomber.

La tarte aux fraises

La tarte qu'on attend tous avec impatience à l’approche de l'été est bien la tarte aux fraises. Elle se compose généralement d'une pâte sablée ou feuilletée, d'une crème pâtissière à la vanille et de fraises crues goûteuses et sucrées à souhait.

 

Voici la recette classique de tarte aux fraises composée d'une pâte sablée, de crème pâtissière et de fraises. Vous pouvez aussi tester cette variante de tarte aux fraises et citron avec une crème au citron qui apporte du peps. Pour ceux qui aiment les associations originales, testez cette recette de tarte aux fraises à la crème d'amandes et pistaches. C'est le régal assuré.

 

La tarte aux prunes

Il existe une multitude de prunes. Les prunes jaunes, les Reines-Claudes, les quetsches, les prunes rouges ou encore les mirabelles. J'adore la tarte aux mirabelles. Le plus simple pour les déguster en tarte est d'utiliser une pâte feuilletée du commerce, on ajoute les mirabelles dénoyautées et coupées en 2, on saupoudre le tout avec un peu de sucre et on enfourne. 

 

Vous trouverez la recette de la tarte aux mirabelles ici, la tarte aux quetsches ici et la très jolie tarte multicolore aux prunes.

 

La tarte aux poires

La poire se marie à merveille avec les amandes, les noix mais aussi le chocolat dans les tartes. D'autres alliances sont possibles comme les pignons de pin ou le mascarpone.

 

On commence par la très classique tarte amandine aux poires, on continue avec cette tarte au chocolat et poires en vidéo. 

 

La tarte aux figues

La saison des figues commence fin juin et se poursuit jusqu'à fin septembre. Autant vous dire qu'on peut préparer une multitude de tartes. Ce fruit charnu et goûteux est parfait dans les tartes, sa taille permet d'utiliser le fruit entier, coupé en 2 ou en tranches. Autant d'idées que de tartes différentes.

 

C'est parti pour cette recette simplissime de tarte aux figues, ou cette recette de tarte aux figues et aux amandes.

 

La tarte aux framboises

On adore déguster les framboises telles quelles, mais en tarte qu'est-ce qu'elles sont bonnes. Ce petit fruit rouge très fragile se déguste autant cru sur vos tartes que cuit. C'est une découverte à chaque fois selon la tarte cuisinée. On vous montre.

 

Découvrez cette très gourmande tarte au chocolat blanc et framboises, cette tarte aux framboises meringuées ou encore cette tarte aux framboises et mascarpone

 

La tarte aux mûres

Les mûres se trouvent facilement en ce moment sur les bords des chemins ou aux orées des bois ; c'est le moment de réaliser de jolies tartes avec. L'avantage aussi c'est qu'en partant à la cueillette de ce fruit, on a une jolie tarte pour presque rien. C'est les vacances, autant en profiter.

 

C'est parti pour cette tarte aux mûres avec une pâte sablée maison, cette tarte aux mûres et aux amandes ou encore cette tarte aux mûres et crème

 

La tarte aux pêches

Les pêches sont idéales en duo avec les amandes, le chocolat mais aussi le romarin. L'avantage d'utiliser des pêches c'est qu'elles tiennent bien à la cuisson. Le résultat est vraiment joli visuellement.

 

C'est parti pour cette idée de tarte de tarte aux pêches sur crème d'amandes, cette recette de tarte crème frangipane, fève de tonka et pêches, cette recette de tarte fine aux pêches et romarin ou encore cette idée de tarte rustique pêches et amandes. Le choix va être difficile entre toutes ces belles idées.

 

Tarte aux myrtilles

La myrtille à tout pour elle : elle est juteuse, peu calorique et sa jolie couleur bleutée est idéale dans les desserts. Elle contient des fibres et est riche en vitamine C. On en trouve facilement dans les régions montagneuses.

 

Découvrez cette tarte aux myrtilles en vidéo facile à reproduire ou cette recette traditionnelle de tarte aux myrtilles rectangle.

 

La tarte aux abricots

Pour vous régaler rapidement avec une jolie tarte aux abricots, vous avez besoin d'une pâte sablée ou feuilletée, d'amandes en poudre pour absorber le jus des fruits, d'abricots et d'un peu de sucre.

 

Voire cette jolie tarte aux abricots, cette tarte amandine aux abricots ou encore cette jolie tarte tatin aux abricots.

 

La tarte aux pommes

C'est la tarte préférée de nos papis et mamies. Et qu'est-ce qu'on est fier quand on présente une tarte avec des pommes super bien rangées.

 

Pour la très classique tarte aux pommes vous aurez besoin d'une pâte brisée, de compote et de pommes. Testez cette version de tarte aux pommes à la crème pâtissière ou cette superbe version de tarte aux pommes façon bouquet.

 

J'espère que toutes ces belles idées de tarte aux fruits vont vous donner envie d'en préparer une.

Vidéo suggérée