Mon compte
  • Inscription
10 films de Tarantino resumés en 10 recettes

La vengeance est un plat qui se mange froid : tel est le credo du réalisateur Quentin Tarantino. Dans chacun de ses films cultes, 2 éléments reviennent : des scènes de violence et des scènes avec de la nourriture. Retour sur les 10 recettes phares des films de Tarantino.

Le N°1 : Le Big kahuna burger

Si l’acteur américain Samuel L.Jackson craque pour ce sandwich, nous aussi. En même temps, il faut avouer que les burgers de cette chaîne de fast food ont l’air d’être des “very tasty burgers” ! 

 

Il y a quoi dedans ? 2 petits pains, garnis d’une feuille de salade, d’une tranche de cheddar, d’un steak haché, de tranches d’ananas, de tranches d’oignon, de ketchup et de sauce Teriyaki. Vous avez tous les ingrédients ? Foncez préparer la recette.

 

La vraie recette du Big Kahuna Burger de Pulp Fiction.

N°2 : Le Durward kirby burger

Même film, mais autre burger. Ici, on compose soi-même son burger, et ce n’est peut-être pas plus mal. En tout cas, ça nous laisse le choix de mettre ou non cette énorme tranche de pastèque présente dans l'assiette.

Il y a quoi dedans ? En gros, c’est un gros steak haché avec une sauce burger maison entre deux buns au sésame. Un cheeseburger des plus classiques donc, qu’on améliore ensuite selon nos goûts.

 

La vraie recette du Durward Kirby Burger.

Le N°3 : Le strudel aux pommes

Ce gâteau typique d’Autriche l’est tout autant dans le film Inglorious Basterds. Et franchement, il n’est plutôt pas mauvais. Un conseil pour le déguster ? Attendez la crème.

 

La vraie recette du strudel aux pommes comme dans Inglorious Basterds.

N°4 : Le Milkshake à 5 $

5 dollars, ça fait environ 4,50 euros. Honnêtement, pour un milkshake, c’est raisonnable, n’en déplaise à John Travolta. 

 

Si vous aussi vous voulez goûter un “pretty fucking good milkshake”, voici la recette du vrai Five dollar Shake (spoiler : il n’y a pas de trace de bourbon dedans, ci ce n’est de la vanille). 

 

La vraie recette du 5$ Milkshake de Pulp fiction.

N°5 : L’assiette de Nachos

On aurait pu citer la célèbre assiette de Nachos d’Eleanor dans The Good Place, mais on a préféré ceux de Quentin Tarantino dans Death proof. Pourquoi ? Pour son mélange de fromage, de crème et de viande hachée à tomber. 

 

La vraie recette des Nachos de Death Proof.

N°6 : Les sandwichs fait-maison de Kill Bill 2

On vous arrête de suite : on n’est pas sur un sandwich au top niveau nutrition, et il ne convient absolument pas à nos amis végétariens. Mais il fait le travail en nous aidant à finir les restes du frigo. 

 

La recette des vrais sandwichs comme dans Kill Bill 2

N°7 : Le célèbre gâteau blanc de Django Unchained

Aucune trace de “candy” dans ce gâteau léger comme une plume. Par contre, on y trouve une crème au beurre et une génoise ultra aérienne. 

 

La vraie recette du White cake comme dans Django Unchained.

N°8 : Le breakfast de Reservoir Dogs

Quand on pense à un petit-déjeuner typiquement américain, on cite toujours les pancakes, les saucisses, et un milkshake à la fraise pour faire passer tout ça. Bref, c'est exactement le petit-déjeuner (nocturne) filmé dans Reservoir Dogs.

N°9 : Le sandwich au jambon cru

Disons les choses franchement : Inglorious Basterds n’a rien inventé concernant ce sandwich. Il suffit d’une bonne baguette (choisissez-là de tradition française), d’un jambon cru fumé, et c’est tout. On vous l’avait dit que c’était tout simple. 

 

La vraie recette du (très simple) sandwich au jambon cru.

N°10 : Le bol de daube

Rien de tel qu’un bon ragoût pour se réchauffer après un règlement de compte. Pour refaire à l’identique celui d’Hateful Eight, il suffit d’opter pour de la viande de gibier, quelques carottes et pommes de terre. Le secret ? C’est la sauce brune qui fait toute la différence. Bref, c’est une daube de sanglier.

 

La recette de la daube de sanglier d'Hateful Eight.