Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Nos meilleures recettes et astuces pour Halloween

Ding dong.

Sorcières, fantômes et autre dames blanches se présentent à votre porte, les lèvres pleines de faux sang, en criant "Des bonbons ou un sort !" Pour ne pas frémir de peur à l'idée d'annoncer à ces petits monstres d'un jour que vous n'avez aucune sucrerie à leur offrir, voici un best-of de nos recettes sucrées et salées spécial Halloween à tendre à vos visiteurs ou à partager en famille.

  

Notre sélection d'araignées : 

 

 Cette fois, il n'est pas question de les chasser de l'angle du plafond, loin de là. Au contraire, on les expose volontairement au dessus de Cupcakes à la vanille. Pour encore plus de frissons, on monte même une armée d'araignées en chocolat, elles sont affreusement bonnes à croquer ! Vos convives ne sont toujours pas effrayés ? Avec des yeux en sucre et un rouleau de réglisse, on customise de simples macarons au chocolat en adorables araignées. Et pour le dîner, pourquoi ne pas présenter une terrifiante soupe de potiron et carottes, que l'on décore d'une toile d'araignée faite avec de la crème fraîche ?

 

 

Notre sélection de fantômes :

 

Saviez-vous qu'Halloween célébrait la visite des morts dans le monde des vivants, selon la tradition ? Pour coller au thème, les fantômes sont à l'honneur avec ces meringues aussi mignonnes que Casper, ces sablés qui se nappent d'un drap en chocolat blanc ou encore ces cupcakes tombes, devant lesquels on ne reste pas de marbre. 

 

 

Notre sélection de citrouilles :

 

La forme d'une citrouille avec la gourmandise du chocolat ? C'est possible, grâce à ces sablés au cacao ou ces cupcakes au chocolat et topping à l'orange. La forme d'un chapeau de sorcière avec la douceur de la citrouille ? Voici la recette de cupcakes parfaits ! Et pour tous ceux qui veulent fêter halloween comme aux Etats-Unis, on n'hésite pas à cuisiner une pumpkin pie à la cannelle, muscade et quatre-épices

 

Le top du top ? Ce brownie marbré au potiron. Et en plus, il n'y a rien de compliqué puisque la recette est expliquée en pas à pas.

 

Notre sélection de momies : 

 

Grignoter, picorer et savourer des momies, ça nous emballe bien ! Evidemment, il y a les traditionnelles saucisses entourées de pâte à pizza, très rapides à faire. Mais pour les plus patients, voici une recette de minis-pizzas momies à savourer dès l'apéro. En version sucrée, nos monstres bandés se déclinent en tartelettes à la compote ou en sablés nappés de chocolat, comme des fingers maison. Vos enfants vous demanderont à coup sûr de les faire un petit peu plus longs. 

 

 

Notre sélection de sorcières : 

 

Pour ne pas qu'elles nous jettent des sorts, nous avons trouvé la solution : leur manger les doigts ! Au parseman et graines de courgeaux knackis ou bien en version sanglante à la pâte d'amande, il y en a pour tous les goûts. Mais attention, car leurs chapeaux sont de sortie sur des muffins à l'orange et au chocolat, et leurs baguettes magiques à dipper ne sont jamais très loin non plus...

 

 

Pour accompagner ces nombreuses recettes, pas à pas et vidéos, servez un cocktail sans alcool spécial halloween. Parce qu'avoir peur, ça donne soif ! Pour l'ambiance et la déco, que diriez-vous de disséminer quelques yeux au fromage frais et à la carotte sur la table basse de l'apéro, ou bien de cacher une souris au chocolat sous la serviette de votre voisin de table ? 

 

Vidéo suggérée