• Connexion
  • Inscription
Calendrier du jardin : que planter en avril et quelles tâches effectuer ?

Qui dit mois d'avril, dit jardinage ! Le printemps est arrivé...Enfin presque. Il nous donne envie d'admirer plantes, fleurs et légumes dans notre potager, et comme dit le dicton :"avril fait la fleur, mai en a l'honneur..." Attention cependant aux gelées qui sont encore présentes et risqueraient de détruire tout ce que vous avez mis en place ces dernières semaines. 


Le mois dernier, vous avez préparé certains semis (intérieurs ou extérieurs selon votre région). Il ne vous reste plus qu'à les mettre en terre et les bichonner. Ce mois-ci, Vous allez découvrez les fruits et légumes à planter sans oublier quelques suggestions de délicieuses recettes.


Il ne vous reste qu'à retrousser vos manches, mettre vos bottes, prendre vos râteaux et binettes et c'est parti !

Que planter en avril ?

Que planter en avril. Adobestock

Si votre région vous le permet, voici ce que vous pouvez planter en pleine terre ce mois-ci : 

 

 

Attention également à ne pas oublier de planter les petits arbustes à fruits maintenant car après il sera trop tard : groseilles, cassis, framboises.

Quels semis planter en extérieur et sous abris en avril

Quels semis planter en extérieur et sous abris en avril. Adobestock

Vous pouvez également préparer vos semis en intérieur sous abris (température supérieure à 20 degrés) si vous êtes dans une région où il fait froid (ou si vous êtes pressé). Cependant attention, le but n'est de ne pas tout semer en même temps mais plutôt de prendre en compte les temps de croissance entre le moment du semis et celui de la future plantation de vos plantes et de leurs besoins …

 

Du côté des semis en intérieur sous abris, voici ce que vous pouvez planter : 

 

 

Après toutes ces plantations, vous n'imaginiez quand même pas qu'on allait vous laisser sans quelques idées de recettes de saison ?!

 

On vous conseille donc ces asperges blanches panées au parmesan et son œuf à la coque. Si vous êtes encore un peu frileux et que vous avez besoin d'un plat réconfortant, ces lentilles aux carottes, patate douce et gingembre sera parfait ! Bien sûr, on n'oublie pas les becs sucrés avec ce pudding de chia au lait de coco et à la fraise qui vous apportera toute l'énergie nécessaire et beaucoup de gourmandise.

 

Il ne reste plus qu'à prendre soin de votre jardin (et de vos fourneaux) et nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau calendrier du jardin.

Vidéo suggérée

Dans le même univers