• Connexion
  • Inscription
Calendrier du jardin : que planter en juin et quelles tâches effectuer ?

Et voilà déjà le mois de juin. Il nous permet de passer plus de temps au jardin et de récolter le fruit de notre travail. Vous allez pouvoir planter en pleine terre les semis que vous avez préparés les mois derniers, mais aussi vous faire plaisir en cuisinant. On n'oublie pas également de profiter des couleurs et senteurs qu'offrent la nature ! On espère que la météo a été clémente de votre côté car comme dit le dicton :"C'est le mois de juin qui fait le pain".


Le mois dernier, nous vous avons donné les différentes plantations et semis à réaliser en extérieur ou sous abris. Il ne vous reste plus qu'à les mettre en terre et les bichonner. Ce mois-ci, Vous allez découvrir les fruits et légumes à planter sans oublier quelques suggestions de délicieuses recettes.


Il ne vous reste qu'à retrousser vos manches, mettre vos bottes, prendre vos râteaux et binettes et c'est parti !

Que planter en juin ?

Que planter en juin. Adobestock

Si votre région vous le permet, voici ce que vous pouvez planter en pleine terre ce mois-ci : 

 

 

Mais aussi les plantes aromatiques, telles que :

 

Quels semis planter en extérieur et sous abris en juin

Quels semis planter en extérieur et sous abris en juin. Adobestock

Vous pouvez également préparer vos semis en intérieur sous abris (température supérieure à 20 degrés) si vous êtes dans une région où il fait froid (ou si vous êtes pressé). Cependant attention, le but n'est de ne pas tout semer en même temps mais plutôt de prendre en compte les temps de croissance entre le moment du semis et celui de la future plantation de vos plantes et de leurs besoins …

 

Du côté des semis en intérieur sous abris ou en pot pour le balcon ou la terrasse, voici ce que vous pouvez planter : 

 

 

Après tous ces conseils, vous ne pensiez quand même pas que nous allions vous laisser comme ça !

 

On vous a préparé quelques idées recettes de saison qui devraient vous plaire. On commence par mettre à l'honneur les courgettes dans ces délicieuses galettes quinoa et courgettes ou la recette parfaite pour faire manger des légumes aux enfants. On n'oublie pas nos succulentes tomates farcies qui en régaleront plus d'un ! Les becs sucrés ne pourront pas passer à côté de cette tarte aux fraises très simple à réaliser.

 

Il ne reste plus qu'à prendre soin de votre jardin (et de vos fourneaux) et nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau calendrier du jardin.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers