• Connexion
  • Inscription
10 desserts rafraîchissants et sans cuisson pour se régaler quand il fait chaud !

Pas besoin d’allumer le four pour préparer de délicieux desserts en période de canicule ! Découvrez nos 10 recettes de desserts rafraîchissants et sans cuisson, pour un été frais et délicieux.

Voir la suite de cet article plus bas10 desserts rafraîchissants et sans cuisson pour se régaler quand il fait chaud !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

L'été s'annonce de plus en plus chaud, les vagues de chaleur sont de plus en plus intenses, il est donc nécessaire de s'hydrater,manger léger et se rafraîchir.
Faut-il alors bannir les desserts en fin de repas ? Bien sûr que non, il suffit d'éviter les desserts trop lourds et privilégier les desserts frais, possiblement à base de fruits. Pour vous orienter dans le choix, découvrez nos 10 délicieuses recettes de desserts rafraîchissants et désaltérantes pour se régaler quand il fait très chaud. Leur atout ? Ils sont tous sans cuisson !

Sucettes de pastèque au chocolat

@ Adobe Stock

Ces sucettes qui marient la pastèque au chocolat, ont tout pour vous plaire ! Elles sont fraîches, gourmandes, originales et super faciles et rapides à préparer ! Vous pouvez le servir telles quelles, ou accompagnées d’une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco. Vous pouvez aussi décliner ces sucettes avec du melon à la place de la pastèque. Voir la recette des sucettes de pastèque au chocolat.

Esquimaux glacés au cheesecake à la fraise

@ Silvia Santucci

On adore ces délicieux esquimaux au cheesecake, faciles à préparer, sans cuisson et sans besoin d’avoir un moule spécifique : des simples verrines feront l’affaire. Un coulis de fraises pour la fraîcheur, que vous pouvez décliner avec un coulis de framboises ou de mûres, au fil de l’été. Voilà comment ne pas allumer le four sans se priver de cheesecake ! Voir la recette des esquimaux glacés au cheesecake à la fraise.

Tiramisù à la cerise

@ Nadia Paprikas

Un excellent tiramisù, très frais, grâce à la présence des cerises fraîches, gourmand et facile à réaliser. Vous pouvez le préparer avec des pêches ou des abricots à la place des cerises. C’est le tiramisù idéal pour se régaler et faire plaisir aux invités pendant tout l’été ! Voir la recette du tiramisù à la cerise.

Soupe de fraises

@ Adobe Stock

Très rafraîchissante, cette soupe de fraises parfumée au citron vert et au gingembre sera parfaite à servir après un barbecue. Elle est très rapide à préparer, et peut se faire à l’avance. Vous pouvez la servir nature, ou avec des crêpes dentelle à côté, pour la touche craquante. Voir la recette de la soupe de fraises.

Salade de fruits aux épices

@ 750g

Après l’avoir goûtée, tout le monde vous demandera la recette de cette magnifique salade de fruits ! Un mélange d’épices, telles que l’anis étoilé, la cannelle et les clous de girofle rendent cette salade de fruits particulièrement parfumée et gourmande, tout en restant très légère. Voir la recette de la salade de fruits aux épices.

Soupe de melon glacée

@ AudreyS9

Raffinée, originale et très facile à préparer, cette soupe de melon super fraîche ravira vos convives ! Vous pouvez la servir avec une quenelle de glace à la place de la crème, et la saupoudrer de pralin juste avant de la servir. Un vrai moment de plaisir pour toute la saison estivale. Voir la recette de la soupe de melon glacée.

Granité à la pastèque

@ 750g

Facile et à la portée de tous, ce granité se fait maison sans besoin d’outils particuliers. C’est le roi des desserts désaltérants et se prête pour un goûter super rafraîchissant et léger. Vous pouvez décliner cette recette avec du melon à la place de la pastèque. Voir la recette du granité à la pastèque.

Nice Cream banane et groseilles

@ Mr Human

La “nice cream” est une glace minute qui se prépare sans sorbetière. Elle se prépare en mixant des rondelles de bananes congelées avec du yaourt et d’autres fruits de saison. Cela donne une glace très onctueuse et très saine et légère, idéale en période de canicule. Voir la recette de la Nice cream banane et groseilles.

Sorbet à l’abricot

@ Adobe Stock

Le sorbet ne peut pas manquer dans cette sélection de recettes. On vous en propose un à l'abricot que vous pouvez réaliser avec ou sans sorbetière. Il est très simple et rapide à préparer et il est parfait pour les grosses chaleurs. Voir la recette du sorbet à l’abricot.

Parfait glacé à la framboise

@ Adobe Stock

Inspiré du “semifreddo” italien, le parfait c’est une glace que l’on ne sert pas très glacée, afin que sa texture soit très onctueuse et gourmande. Généralement on le prépare dans un moule à cake, afin d’obtenir une glace à partager en tranches. Mais nous avons craqué pour cette version individuelle en verrine, encore plus facile et rapide à préparer que la version classique. Voir la recette du parfait glacé à la framboise.

Ces recettes de desserts simples, rafraîchissants et sans cuisson, vont vous permettre de bien supporter les fortes chaleurs et vous régaler pendant tout l’été !

Dans le même univers