• Connexion
  • Inscription
Calendrier du jardin : que planter en mai et quelles tâches effectuer ?

C'est déjà le mois de mai, et autant vous dire qu'on l'attendait avec impatience. Voici venu le moment pour enfin planter en pleine terre nos semis, nos plantes et fleurs. Mais aussi profiter des couleurs et senteurs qu'offrent le jardin et la nature... ON ADORE ! Si du côté de chez vous, la météo n'est pas encore très clémente, rassurez-vous en vous disant que :"De mai, chaudes et douces pluies font belles fleurs et riches épis".


Le mois dernier, vous avez commencé les petits travaux dans votre jardin (ou vos balconnières intérieures ou extérieures selon votre région). Il ne vous reste plus qu'à les mettre en terre et les bichonner. Ce mois-ci, Vous allez découvrir les fruits et légumes à planter sans oublier quelques suggestions de délicieuses recettes.


Il ne vous reste qu'à retrousser vos manches, mettre vos bottes, prendre vos râteaux et binettes et c'est parti !

Que planter en mai ?

Que planter en mai. Adobestock

Si votre région vous le permet, voici ce que vous pouvez planter en pleine terre ce mois-ci : 

 

 

Attention tout de même aux Saints de glace entre le 11 au 13 mai, qui est une période redoutée pour ses gelées tardives. Parole d'experte, vos plantations pourraient y laisser leur peau. Il est encore temps, selon votre région, de protéger vos plants fragiles. Certains attendront de planter ou semer après cette période.

Quels semis planter en extérieur et sous abris en mai

Quels semis planter en extérieur et sous abris en mai. Adobestock

Vous pouvez également préparer vos semis en intérieur sous abris (température supérieure à 20 degrés) si vous êtes dans une région où il fait froid (ou si vous êtes pressé). Cependant attention, le but n'est de ne pas tout semer en même temps mais plutôt de prendre en compte les temps de croissance entre le moment du semis et celui de la future plantation de vos plantes et de leurs besoins …

 

Du côté des semis en intérieur sous abris, voici ce que vous pouvez planter : 

 

Après tous ces conseils, vous ne pensiez quand même pas que nous allions vous laisser comme ça !

 

Il ne serait pas l'heure de passer à table ?! Et quoi de mieux pour se rassembler autour de la table qu'une délicieuse tarte rustique aux asperges et pesto d'épinards. Si le soleil est encore un peu timide chez vous, on vous conseille ce risotto asperges et petits pois pour vous réchauffer tout en vous régalant. Et pour finir le repas en beauté, rien de mieux qu'une délicieuse tarte à la rhubarbe ! On en profite car la saison est courte.

 

Il ne reste plus qu'à prendre soin de votre jardin (et de vos fourneaux) et nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau calendrier du jardin.

Vidéo suggérée

Dans le même univers