Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Quelle garniture mettre sur ma pizza ?

Vous avez eu la bonne idée de vouloir faire votre pizza maison. Le problème ? Trouver des idées recettes pour agrémenter votre pâte, autre que la classique sauce tomate, jambon et mozzarella. Avec nos idées de garniture pour habiller votre pâte à pizza, vous deviendrez à coup sûr le pizzaïolo préféré de la maison ! 

 

 

Pour les fans de fromage :

 

On a tous en tête ces parts de pizzas où le fromage file dès qu'on en prend une bouchée. Pour obtenir le même effet, la mozzarella sera votre meilleur allié ! Si vous cherchez juste l'aspect fondant du fromage, inutile de vous ruiner dans de la mozzarella di Buffala : les boules de mozzarella en sachets seront bien plus filantes ! En deuxième position des fromages à faire fondre sur notre pizza, on retrouve l’indétrônable fromage râpé.

 

Pour le goût en revanche, on hésitera plutôt entre chèvreroquefortfromage frais ou encore munster. Ces fromages offrent de multiples possibilités de recettes. Alors, pour bien associer les saveurs, le mieux reste encore de s'inspirer de la carte du camion à pizzas d'à côté, et de revisiter ses recettes selon vos goûts et les restes de votre frigo. 

 

Pour les amateurs de viande :

 

Pour vous, il est impossible de concevoir une pizza sans viande ? Là encore, le choix est vaste. Avec du pesto ou des tomates, la pizza au poulet fera merveille. Avec des poivrons ou un œuf, pourquoi ne pas mettre du chorizo ou des merguez ? Les plus classiques d'entre nous opteront pour la pizza jambon fromage (supplément champignons et oeuf, chef !) alors que les plus téméraires se laisseront tenter par une pizza à la viande de boeuf hachée avec épices et huile piquante pour une explosion de saveurs en bouche. Et les lardons dans tout ça ? Sur une base crème, avec des pommes de terre ou des oignons pour une revisite de la flammekueche alsacienne, tout simplement.

 

Pour des pizzas à base de crème :

 

Vous trouvez la sauce tomate trop conventionnelle, un peu acide ou pas assez gourmande à votre goût ? Optez pour une recette de pizza à base de crème fraîche. Saumon fumé, fromage fondu, lardons et jambon sont autant de combinaisons qui iront très bien avec. 

 

Pour les pêcheurs du dimanche :

 

Les recettes de pizzas aux poissons sont moins courantes, et pourtant tout aussi bonnes ! En voici quelques exemples, avec une pâte à pizza garnie de tomates, thon, câpres et olives ; une pizza au saumon, fromage aux fines herbes et crème ou celle aux fruits de mer, tomate et fromage. Alors, quelle recette allez-vous choisir ?

 

Pour des pizzas veggie :

 

Inutile de rajouter une montagne de fromage pour avoir une pizza végétarienne savoureuse. Avec des asperges, des artichauts, des champignons, des poivrons, des aubergines grillées et des tomates séchées, les recettes sont infinies. On agrémente tout ça de pesto, de gorgonzola ou de miel, et le tour est joué. Personnellement, je craque toujours pour une pizza à la crème de courge, à étaler directement sur la pâte. Et vous, sur quelle recette allez-vous fondre ?

 

Une fois la garniture de notre pizza choisie, on oublie pas de l'agrémenter de quelques olives, épices et huile d'olive. On l'enfourne à 200° pendant 15 à 20 minutes. On sent déjà la bonne odeur qui sort du four... Il ne vous reste plus qu'à servir cette pizza avec une salade verte par exemple. 

Vidéo suggérée