• Connexion
  • Inscription
Challenge “je cuisine avec mes enfants” Jour 6 : le top des recettes à faire par les enfants : selon vous !

Depuis le début du confinement, vos enfants tournent en rond dans la maison et se lassent de leurs jeux préférés. Pour les occuper tout en partageant de bons moments en famille, intégrez-les à la préparation de plats sucrés et salés sans se prendre la tête grâce aux conseils et recettes du challenge “je cuisine avec mes enfants”. Vous êtes prêts ? Pour ce 6ème jour de défi, vous avez le choix : on a compilé le top 20 des recettes qui plaisent le plus aux enfants. Ensemble, vous devrez non seulement préparer, mais avant tout vous mettre d’accord sur la recette à cuisiner, en ne vous appuyant que sur la photo et le titre de la recette. 

Adobestock

Saviez-vous qu'en moyenne les familles françaises tournent avec 30 recettes tout au long de l'année ? La faute à la routine mais aussi au manque de temps. Pourtant, il faut parfois peu de chose pour découvrir (et adopter) une nouvelle recette. Ca peut venir d’un coup de coeur sur Instagram ou d’une fiche recette sur votre site de cuisine préféré ;-)

 

D’ailleurs… Avez-vous fait attention aux recettes les mieux notées et à la thématique "cuisiner avec les enfants" sur 750G ?

 

Du coup, pour ce 6ème jour de challenge, on s'est dit que la meilleur chose à faire était de vous choisir 1 recette que vous n'avez jamais faite. Mais pour que ce choix ait du sens, il va falloir vous mettre d'accord vous et les enfants (c’est là que ça se corse…)

 

Les règles du jeu : vous ne pouvez vous baser que sur les photos et les titres des recettes pour choisir tous ensemble la recette que vous allez cuisiner et déguster ensemble. Promis, quoi que vous choisissiez, vous allez vous ré-ga-ler.

 

Piochez dans cette liste de 20 recettes

Votre défi du jour, si vous l’acceptez, sera de choisir et de réaliser ensemble l'une des 20 recettes les plus plébiscitées par les enfants sur 750G :

 

Les 10 recettes salées préférées des enfants :

 

Le vrai croque monsieur

Les pizza rolls

Les empanadas au boeuf et au chorizo

Les chips maison

Le cordon-bleu-maison

Le damier de saucisses

Les nuggets de poulet maison

Les chaussons de patate douce

Le poisson pané maison

Les vraies pâtes carbonara

 

Les 10 recettes sucrées préférées des enfants :

 

Les petits sablés

Le riz au lait

La tarte aux pommes

Les madeleines à l’ancienne

Le gâteau à la banane et au chocolat

Le gâteau au yaourt 

Le tiramisu aux spéculoos

Le carrot cake

Le fondant au chocolat

Le gâteau renversé à l'ananas

 

Alors, qu'allez-vous choisir ? Si ce n'est pas suffisant, voici la liste complète de toutes les recettes adaptées aux enfants.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers