Icone utilisateur
  • Inscription
Confinement : 10 idées de recettes healthy à préparer

Nous voilà en confinement à la maison 7 jours sur 7 à cuisiner pour tous nos repas. Sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de choses très drôles sur les avant/après avec des prises de poids. Il semble que ce soit une préoccupation de bon nombre d’entre nous. Ce n’est pas une fatalité et l’un des secrets est de cuisiner, de ne pas abuser des plats préparés et de préparer des repas équilibrés.


Restez avec nous, on vous donne des idées de repas équilibrés pour manger sainement et équilibré. A vous de jongler avec nos recettes afin de pouvoir manger 2 repas équilibrés par jour.


C’est bon pour notre forme et notre moral et en ce moment, c’est important non ? 


 

Le petit déjeuner

Il existe tout un tas de recettes sympas qui permettent à la fois de ne pas sortir chaque matin et de tenir toute la matinée sans grignoter.

 

On aime par exemple ce Bread Cake qui ressemble à un cake mais avec beaucoup moins de matière grasse et de sucre. Il permet aisément de remplacer le pain et a comme avantage de se conserver plusieurs jours. 

 

On aime aussi se faire de jolis bols en mélangeant fromage blanc ou yaourts, fruits et granola

 

Le smoothie bowl est aussi une chouette manière de démarrer sa journée. Il prend un peu plus de temps à préparer qu’une simple tartine mais après tout, on gagne nos temps de transport non ? A vous le smoothie bowl au kaki ou ce smoothie bowl au kiwi et lait de coco.

 

Et pour ceux qui zappe le petit déjeuner, voilà des cookies façon cluster de granola qui sont parfaits à manger en milieu de matinée.

 

Le déjeuner

La cuisine végétarienne est la championne quand on veut manger équilibré. Ce mélange de légumes, de légumes secs et de céréales est parfait pour se rassasier en se faisant du bien, soit dans ce bouddha bowl pour les plus patients ou ce 

 

Les carnivores se régaleront aussi avec des plats tout simples comme ces brochettes de poulet citron et herbes ou ce bo bun revisité au porc sauté

 

Si vous avez peur de manger trop de féculents (on a besoin quand même, pas de panique), les vermicelles de riz permettent de faire des salades minutes fraîches et rassasiantes. Piochez dans cette salade toute légère de vermicelles de riz crevettes et pamplemousse ou dans cette salade de vermicelles de riz crevettes et avocat.

 

Si vous ne pouvez pas vous passer de pâtes, on craque pour cette bolognaise de lentilles qui va plaire même aux enfants.

 

Variez en explorant les céréales telles que le boulgour, le petit épeautre ou le quinoa. Pas mal par exemple cette salade toute simple au quinoa et brocolis rôti.

 

Le goûter

Oh que la tentation est grande de prendre un goûter quand on reste à la maison. Il permet de faire une pause. Et puis, si vos enfants sont à la maison, autant les accompagner non ?

 

L’avantage du goûter est qu’il évite de grignoter avant le dîner, au moment où la journée de boulot se termine et la fatigue se fait sentir.

 

A vous les compotes de pommes maison mais aussi les biscuits type granola, ces sablés healthy noisettes et chocolat vraiment délicieux mais aussi 

 

Le dîner

La soupe permet de faire un repas sain mais attention quand même à en faire des version rassasiantes, histoire de ne pas ressentir la faim au moment de se coucher, ni de se gaver de pain et de fromage avec la soupe. Le secret est d’ajouter deux poignées de lentilles corail ou des céréales cuites, type riz ou quinoa.

 

Variez les légumes de saison en vous inspirant de ce velouté de céleri poireaux et cumin ou de ce velouté de lentilles corail.

 

Les galettes de légumes et ou de légumes secs sont chouettes aussi pour un repas équilibré. A vous les galettes de pois chiches ou ces galettes de quinoa brocoli et champignons.

 

Vidéo suggérée