Icone utilisateur
  • Inscription
Insolite : elle recrée les plats des films de Studio Ghibli

Depuis que Netflix a intégré sur sa plateforme de streaming quelques uns des films de Hayao Miyazaki, on ne quitte (presque) plus notre écran des yeux. Au-delà de l'animation, ce sont les bons petits plats représentés qui nous font craquer. Et il faut croire que nous ne sommes pas les seuls, puisque l'instagrammeuse En93kitchen s'est lancée un pari fou : reproduire à l'identique les plats de ces films d'animation. De Kiki la petite sorcière au château dans le ciel en passant par le voyage de Chihiro, elle cuisine la plupart des plats sortis de l'imagination de Hayao Miyazaki. En voici quelques exemples, avec les recettes en prime !

Le château dans le ciel

Pas étonnant que le petit Pazu se nourrisse de cette recette de boulettes de viande pour se requinquer après une journée à la mine : elles tiennent au ventre et se révèlent délicieuses avec des spaghetti. Quant au petit-déjeuner sur le pouce, il s'agit d'une brioche toastée agrémentée d'un oeuf au plat.

 

Porco rosso

Un pavé de saumon sauce hollandaise avec des jeunes carottes en accompagnement, qui peut y résister ? Pas même un pilote de l'air transformé en cochon, apparemment. 

 

Kiki la petite sorcière

Que l'on soit une petite sorcière ou non, on a tous le droit a une part de ce gâteau au chocolat avec son glaçage parfait. Mais avant le dessert, rien de tel qu'une tourte à la citrouille pour faire le plein d'énergie avant un vol en balai.

 

Le voyage de chihiro

Rien qu'à le regarder, ce banh bao nous donne terriblement envie. 

 

Ponyo sur la falaise

Les plus pressés craqueront pour le sandwich club de Ponyo au jambon et au fromage, mais les plus gourmands opteront sans doute pour les spaghetti à la sauce tomate.

 

Le voyage de Chihiro

Bientôt l'heure du goûter ? C'est l'occasion parfaite de tester cette recette de jelly anglaise, ces sablés au chocolat et ces biscuits nature. Avec ce gâteau recouvert de pâte à sucre, ils feront bonne impression pour un tea time aux couleurs du voyage de Chihiro.

 

Le voyage de Chihiro

Simple et délicieuse, cette recette de tempura de crevettes est un classique à refaire à la maison.

 

Les contes de Terremer

Dès que les poivrons feront leur grand retour, on n'hésitera pas à cuisiner à notre tour ces brochettes de poulet et poivrons.

 

La colline aux coquelicots

Les croquettes, c'est si bon que même Umi en raffole. En plus, il en existe des tas : au riz, au thon ou au poulet, il y en a vraiment pour tous les goûts. 

 

Le monde secret d'Arriety

A première vue, on ne se jetterait pas sur ce potage. Et pourtant, une bonne soupe, ça fait toujours son petit effet.

 

Marre des plats du restaurant d'entreprise et des sandwichs avalés sur le pouce ? Pour demain, préparez-vous un bento avec du riz, des saucisses, un peu de brocoli et des morceaux d'omelette. Pour les tomates cerises par contre, on passe notre tour jusqu'en mai.

 

Mon voisin Totoro

Vous n'êtes pas très omelette ? Tentez plutôt ce bento compoé de riz, de pois cassés et d'un maquereau.

 

 

Kiki la petite sorcière

Pour bien débuter la semaine, on valide ce petit-déjeuner à base de pancakes, de saucisse et de pain au lait.

 

Ponyo sur la falaise

Délicieux et addictif, ce bouillon dont raffole Ponyo se compose de ramen, d'un oeuf dur, de porc et d'un peu d'oignon ciselé. Plutôt simple, non ? 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par *えん93* (@en93kitchen) le

Vous avez le palais salé ? Ce week-end, offrez-vous un véritable english breakfast avec des oeufs au plat, des tranches de lard et un morceau d'emmental avec du pain. Pour équilibrer tout ça, les fruits de saison seront les bienvenus à table.