Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Finir un apéro dînatoire sur une note sucrée

Vous ne savez jamais quoi proposer comme dessert à la fin d'un apéritif dînatoire ? Gourmands mais pas trop lourds, bons mais pas longs à préparer : voici 15 desserts pour finir l'apéro sur une note sucrée.

Vite, vite, les invités arrivent ! C’est la course en cuisine, entre l’apéro dînatoire à préparer, les petits pics qu’il faut retrouver et les serviettes à disposer. A tel point qu’on en oublierait presque de préparer des desserts. Et puis on se dit qu’après avoir goûté les toasts de chèvre et figue, le croque-monsieur poire et fourme d’Ambert et un part de cake au chorizo, les invités n’auront plus faim.

 

Détrompez-vous : il y a toujours une petite place pour goûter un rocher coco ou une cuillère de mousse au chocolat. Puisque l’on garde le meilleur pour la fin (de l’apéro), on finit le repas en douceur avec ces desserts. 

 

Des brochettes de fruits

Ce n’est pas parce que l’on a mangé 3 muffins que l’on doit se priver de dessert, si ? Ce serait frustrant. La solution : proposez des brochettes de fruits. Si votre apéritif dînatoire était copieux, les invités seront ravis d’avoir un dessert frais et léger à portée de main.

 

Des muffins à la myrtille

Quand on parle de muffins, on pense trop souvent aux pépites de chocolat. C’est très (très) bon, on vous l’accorde, mais il n’y a pas que ça dans la vie. Découvrez plutôt nos recettes de gâteaux individuels aux fruits. Entre ces muffins aux myrtilles et ceux à la banane, sur quoi allez-vous craquer ?

 

Des rochers coco

Attention : les rochers coco, c’est traître. On en pioche un juste pour goûter, et l’on ne peut plus s’arrêter tellement c’est bon. La coco apporte une touche d’exotisme à notre apéro dînatoire, histoire de s’évader avec une tasse de café dans l'autre main.

 

Des cookies

C’est un grand classique qui plaira à tout le monde. Si vous ne savez pas quoi faire comme dessert, misez sur les cookies, c’est une valeur sûre. 

 

Un biscuit roulé

Le bon compromis entre un gâteau gourmand qui prendrait trop de temps à préparer et pas de dessert du tout ? Un gâteau roulé à la crème de citron, hyper simple à réaliser et très bon à déguster entre amis ou en famille à la fin d'un repas.

 

Un clafoutis

Qu’importe le mois de l’année où vous faites votre apéritif dînatoire, il y aura toujours un fruit de saison à cuisiner en clafoutis

 

Un crumble

Des pommes, des pêches, des poires ou des fruits rouges (et même au sirop ou surgelés si ce n’est pas la saison) : il y a toujours un fruit qui vous donnera envie de préparer ce crumble. Et pour que ce soit plus pratique pour vos invités, vous pouvez les préparer en format individuel dans des verrines. Des mini-crumbles pour un maximum de plaisir.

 

Des panna cotta

Bon, on vous l’accorde, il faut s’organiser à l’avance pour que la crème prenne. Avec un coulis de fruits rouges ou de mangue, vos invités se régaleront. 

 

Des verrines de tiramisu

Ce qui est top avec les tiramisu, c’est qu’il en existe à quasi tous les parfums : le traditionnel aux biscuits trempés dans le café et l’amaretto, celui aux fruits rouges ou encore celui aux spéculoos. Bref, on choisit notre tiramisu en fonction de ce qui nous fait envie et de ce que l’on a dans les placards. Pour la touche chic (et le côté pratique), on prépare ces tiramisu dans des petites verrines. 

 

Des riz au lait

C’est un peu notre madeleine de Proust à nous. Ce riz crémeux et ce léger goût vanillé et sucré, c’est bien simple, on en raffole. Vous aussi ?

 

Des tartelettes

Tarte aux fraises, aux pêches ou aux pommes : on finit cet apéro sur une note sucrée et gourmande. Si vous êtes en petit comité, préparez une grande tarte à découper en 8 parts. Sinon, optez pour des tartelettes que chacun pourra picorer à sa guise. Et on n'oublie pas le siphon plein de chantilly ou le pot de glace vanille à côté pour la gourmandise. 

 

Une mousse au chocolat

La légèreté d’une mousse et la gourmandise du chocolat : comment résister ? 

 

Des crèmes brûlées

Proposez des crèmes brûlées à la fin de votre apéritif dînatoire pour le dessert : vos invités seront comblés.

 

Vidéo suggérée