• Connexion
  • Inscription
Finie la galère des menus, voici 30 recettes à tester en novembre 2022

Qu’est ce qu’on mange ce soir ? C’est l'éternelle question. Les semaines passent, on se promet de ne pas toujours cuisiner la même chose mais rien ne change. Nous avons décidé de vous donner un coup de pouce avec 30 idées de plats faciles à préparer pour ne plus manquer d’idées durant ce mois de novembre. Et si cela vous plait, on vous promet de recommencer en décembre.

Que l’on bosse à la maison, que l’on rentre du boulot après 19h … le problème reste entier et se répète jour après jour. Quand on a pas anticipé, on se dit à chaque fois : qu’est ce que l’on va bien pouvoir manger ce soir ? Pour ne pas abuser des livraisons à domicile avec leurs emballages qui encombrent nos poubelles et qui grèvent notre budget, les plats de pâtes à répétition, voir les grignotages, voilà 30 recettes pour varier de vos plats habituels et explorer de nouvelles pistes. C’est parti pour nos recettes de saison pour 4 personnes.

Du mardi 1er novembre au dimanche 6 novembre 2022

Curry de poulet coco / 750G

Mardi : Curry de poulet coco

 

Ce curry de poulet coco est une de nos recettes chouchou à partager. C’est rapide et facile à faire et bien parfumé. On l’accompagne de riz et toute la famille se régale. Pour un repas 100% indien, ajoutez en plus ou à la place du riz des naans faits maison

 

Mercredi : pâtes au pesto rosso et ricotta

 

Un bon plat de pâtes, on adore, surtout quand le pesto rosso est fait maison. Pensez à le préparer la veille ou quelques jours avant et préparez ces pâtes au pesto rosso en très peu de temps.

 

Jeudi : le vrai croque-monsieur

 

C’est LA recette trop chouette pour toute la famille. Vous n’achetez plus jamais un croque-monsieur tout fait. Il y a de la béchamel dans le véritable croque-monsieur. Si vous pensez ne pas l’aimer (quel dommage car elle apporte beaucoup de moelleux, on vous propose le croque à la poêle qui ne contient pas de sauce béchamel.

 

Vendredi : soupe de champignons de Paris au bacon grillé

 

Une bonne soupe pour finir la semaine de boulot. On aime cette version bien de saison et parfaite pour les gourmands. Toutes les infos dans notre recette de soupe de champignons au bacon grillé. On a l’eau à la bouche en écrivant ces lignes.

 

Samedi : Tajine de potimarron

 

Les potimarrons sont partout et on aime cette façon originale de les préparer. Même si vous n'êtes pas végétarien, cette recette de tajine de potimarron va vous faire plaisir, c’est promis.

 

Dimanche : la meilleure façon de faire un steak tartare

 

Pour se mettre dans l’ambiance brasserie sans sortir de la maison (enfin, il va falloir quand même faire des courses), rien de mieux que cette recette de steak tartare. C’est une recette en vidéo et Chef Christophe va vous donner toutes les astuces pour le réussir à la perfection.

 

Du lundi 7 novembre au dimanche 13 novembre 2022

Gratin de gnocchis / Silvia Santucci

Lundi : oeuf cocotte au fromage de chèvre et tomates séchées

 

On commence la semaine doucement avec une recette simplissime qui se prépare en 10 minutes. Pas mal pour un lundi non ? Bon à savoir : cette recette d'œufs cocotte au fromage de chèvre et tomates séchées se décline avec ce que vous avez en stock.

 

Mardi : purée de patates douces et jambon

 

On a toujours besoin d’une recette réconfortante que l’on puisse partager en famille. Cette purée de patates douces et jambon remplit bien son rôle. A garder sous le coude.

 

Mercredi : gratin de gnocchis à l'italienne

 

Il existe de très bons gnocchis dans le commerce. Ils seront parfaits pour préparer ce gratin de gnocchis à l'italienne.

Rien ne vous empêche non plus de faire les gnocchis maison.

 

Jeudi : tartines d'avocat, saumon fumé et oeufs pochés

 

Ce soir, nous avons envie de manger léger mais sans mourir de faim non plus. Ces tartines sont rapides à préparer pour un repas léger. Allez hop, mettez ces tartines d’avocat, saumon fumé et oeufs pochés sur votre liste de courses.

 

Vendredi : Spaghetti au citron ultra moelleux 

 

Vous ne bossez pas aujourd'hui mais vous n’avez néanmoins pas envie de passer des heures dans la cuisine ? Voilà une recette de pâtes bien parfumée pour vous régaler. On craque pour cette recette de spaghetti au citron ultra crémeux.

 

Samedi : aiguillettes de poulet sauce satay

 

Un bon plat de poulet bien parfumé pour démarrer le week-end, ça vous tente ? Chouette de pouvoir faire ce poulet sauce satay, comme on l’aime tant au resto.

 

Dimanche : croziflette au chorizo

 

Vous connaissez la croziflette ? C’est la cousine de la fameuse tartiflette. Nous avons juste remplacé les pommes de terre par les crozets, ces petites pâtes carrés typiques de la Savoie. Quant aux lardons, ils ont pris le soleil et se sont transformés en chorizo. Si ça vous tente, voilà notre recette de croziflette au chorizo.

Du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022

Nuggets de chou-fleur / Silvia Santucci

Lundi : nuggets de chou-fleur

 

Cette recette est impérativement à tester. Vous n'allez jamais reconnaître le bon gros chou-fleur quand il est préparé de cette manière. Cette recette de nuggets de chou-fleur fait partie de nos coups de cœur et nous nous sommes régalés à la fin du tournage.

 

Mardi : salade tiède de lentilles au potimarron et noix de cajou

 

Nous ne mangeons pas assez de légumineuses et c’est dommage car elles ont tout bon, aussi bien en termes de coût, qu’en bienfaits pour notre alimentation. Cette façon de les cuisiner va plaire à toute la famille. Allez, on se lance dans cette salade de lentilles au potimarron et noix de cajou.

 

Mercredi : pâtes aux 4 fromages

 

Voilà un plat emblématique de la cuisine italienne, adapté avec des fromages que l'on trouve facilement en France. Vous allez voir que ces pâtes aux 4 fromages seront bien meilleures que celles que l’on trouve dans la plupart des restos italiens en France.

 

Jeudi : oeufs brouillés à la scandinave

 

Les œufs brouillés ne sont pas réservés qu’au brunch. On aime les invités en guise de plat complet, économique et facile à faire. Vous pouvez les agrémenter selon votre goût. Notre proposition d'œufs brouillés à la scandinave se décline de mille et une façons.

 

Vendredi : soupe thaï aux légumes

 

Parfois, nous avons envie de manger léger mais comme nous sommes gourmands, nous ne voulons pas nous envoyer avec ce que nous mangeons. Cette soupe thaï aux légumes répond complètement à nos exigences.

 

Samedi : poulet Tikka Masala

 

Samedi dernier, vous avez adoré notre poulet sauce satay. Cette fois, direction l’Inde avec un plat bien parfumé à refaire facilement à la maison. Vous allez sauvegarder cette recette de poulet Tikka Masala, tellement c’est bon.

 

Dimanche : filet de lieu en croûte d'herbes et de noisettes

 

Le dimanche, c’est jour de marché et on aime y acheter du poisson frais. Vous ne savez pas comment l'accommoder ? Nous avons la recette pour vous. Ces filets de lieu en croûte d’herbes et de noisettes sont délicieux et nul besoin d’être un véritable cordon bleu pour les réussir.

Du lundi 21 novembre au dimanche 27 novembre

Filets de poisson panés au four / Silvia Santucci

Lundi : velouté de brocoli à l'amande

 

Une recette pour démarrer la semaine tout en douceur. N’hésitez pas à préparer cette recette de velouté brocolis et amande en grand quantité pour en amener au boulot;



Mardi : risotto de coquillettes au jambon et fromage, semoule de brocoli

 

Une recette simplissime à partager en famille. La semoule de brocoli est facultative mais elle apporte beaucoup de fraîcheur à ce plat réconfortant. Et hop, c’est parti pour notre recette de risotto de coquillettes au jambon et fromage, semoule de brocoli

 

Mercredi : poulet pané et écrasé de chou-fleur 

 

Une escalope de poulet croustillante à l'extérieur et moelleuse à cœur grâce à notre super astuce. Pour changer, nous avons accompagné ces escalopes d’un écrasé de chou-fleur et c’est vraiment très bon. Prête à tester notre recette de poulet pané et écrasé de chou-fleur ?

 

Jeudi : gratin de ravioles du Dauphiné au Comté

 

On devrait toujours avoir un paquet de ravioles au frais pour se concocter un plat vite fait bien fait à l’image de ce gratin de ravioles du Dauphiné au Comté.

 

Vendredi : quiche lorraine aux oignons 

 

En cuisine, il est important de se sentir libre. Nous avons transformé la quiche lorraine maison que l’on trouve irrésistible en y ajoutant des oignons. C’est divin et vous pouvez vous faire votre propre option en préparant cette quiche lorraine aux oignons.

 

Samedi : filets de poisson panés au four

 

Le week-end, on aime bien cuisiner le poisson car c’est le moment où l’on a le temps de faire des courses, soit au marché, soit chez son poissonnier préféré. Si vous n’avez trop l'habitude de cuisiner le poisson, ces filets de poisson panés au four vont vous séduire.

 

Dimanche : empanadas au boeuf et tomates séchées

 

Oh qu’ils sont bons ces chaussons inspirés des empanadas d'Amérique du sud. ON ne sera pas fâchés si vous achetez une pâte du commerce pour les faire. C’est une recette très économique et facile à faire. Ça change non ? Allez, on se retrousse les manches pour préparer ces empanadas au bœuf et tomates séchées

Du lundi 28 novembre au au mercredi 30 décembre

Poulet au beurre de cacahuètes / Nadia Paprikas 

Lundi : soupe pommes de terre et champignons

 

Je ne sais pas pour vous mais nous trouvons que la soupe de légumes est particulièrement adaptée aux débuts de semaine. la soupe de légumes. Cette soupe de saison aux champignons et pommes de terre va vous le prouver.

 

Mardi : tartines au potimarron et roquefort 

 

Oh oui, une soirée tartines ! Avec une belle salade, elles permettent de faire un repas conséquent. On aime particulièrement ces tartines au potimarron et au roquefort. Vous pouvez les compléter avec du jambon cru ou du jambon blanc.

 

Mercredi : poulet au beurre de cacahuètes

 

Ce plat a un charme fou. Le poulet au beurre de cacahuètes, c'est une recette qu'on retrouve dans bon nombre de pays d'Afrique mais aussi en Asie. Les saveurs de la cacahuète se marient très bien avec le poulet.




Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers